Aller au contenu

Construction d'un telescope ou d'une lunette

sebinou62

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui ont construit leur télescope ou lunette.

En ce moment, je regarde les bricolages que l'on peut réaliser je trouve ça vraiment bien

J'ai un ami opticien et je vais essayer d'obtenir des lentilles spécifiques (mais bon c'est pas encore sur).

Donc si quelqu'un s'est lancé dans l'aventure...

Merci à vous

Sebinou

Posté

Bonjour

c'est justement dans ces posts que tu peux trouver ton bonheur.

Au fait moi j'ai fabriqué le mien.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

ok merci beaucoup !

Disons que j'aimerais avoir des conseils car j'aimerais m'y lancer et les posts donnent déjà pas mal de renseignements.

Le Dobson, c'est le même principe que les télescopes de Newton ?

En tout cas ta réalisation est spectaculaire... tes observations sont intéressantes avec ?

Merci encore

Sebinou62

Posté

bonsoir , sebinou 62, pour répondre a ta question , le dobson est une sorte d'instrument comme un telescope équatorial ! et le newton une combinaisson optique,comme le cassegrain, du coup un dobson est principalement équipé d'une optique newton ( ou grégorien ,clim d'oeil)

pour le grégorien, j'en suis trés content, je n'ai jamais vu la lune comme avec lui , mieux qu'en photo!j'ai même fait des prises de vue avec un camescope , c'est super de grossir entre 210 et 300 fois avec des oculaires de 50mm et 40mm de 2", des images exceptionnelles !

si tu veux lancer , ne reflechir pas trop , et n'essaye pas de tout apprendre avant de commencer , si tu lit tous ce qu'il faut savoir avant !tu renonce.

moi j'ai pris le livre de texereau , chapitre apres chapitre en fonction de l'avancement de mes travaux et quant j'avais un problêmes, il y as d'excellents site sur internet ou tu trouvera les reponses.

par contre en dessous de 400mm ,il te reviendra plus cher de faire que d'acheter ,tous fait !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.