Aller au contenu

Toujours un probleme de couleur dans mes traitements

tecky

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je ne sais pas si vous vous rapellez mais j'avais un probleme de traitement lorsque je faisait un import de photo via IRIS, elle etait violet Voir ici

Voici mon image de depart en JPEG que j'ai aussi en RAW evidement

http://img132.imageshack.us/my.php?image=pc20041922222hn1.jpg

Bon alors j'ai tester avec different logiciel:

Avec registax : les photos sont nikel mais il m'est impossible de bosser en RAW ( en tous cas pas les RAW Olympus) donc jpeg possible mais je trouve que le resultat est nul et qu'il ressemble a la photo de depart

Avec DDS: Les photos sorte avec une legere couche de vert que j'arrive a atténué mais la photo est super pale et je n'arrive pas a avoir la meme couleur que au depart

http://img514.imageshack.us/my.php?image=nouvelleimage2sf8.jpg

Donc je reviens sur iris que je trouve le mieux, je charge mes photo , elle sont violet, je joue avec la balance des blanc, j'arrive a retrouvé les détail et la couleur de depart. Donc la je me dis tiens j'enregistre en jpeg et le résultat est toujours ou trop violet ou meme defois un peu rouge .

Voici ce que j'ai en visuel sur IRIS comme vous pouvez le constater c'est pas violet:

http://img125.imageshack.us/my.php?image=irismf8.jpg

Voici un example de sortie en jpeg via IRIS:

http://img87.imageshack.us/my.php?image=uytuyra4.jpg

et un deuxieme exemple

http://img152.imageshack.us/my.php?image=pc200419hgugkukune6.jpg

Je comprend pas aider moi SVP

Merci d'avance

ps : je mets mes images sous forme de lien parce lorsque je le met sous la forme:my.php?image=nouvelleimage2sf8.jpg

Elle ne s'affiche pas je ne comprend pas pourquoi

Posté

Avec DSS, essaye de désactiver l'option de calibration du fond des canaux RGB (onglet Images) et active à la place la Calibration pour chacun des canaux.

Tu vas retrouver les couleurs avant que DSS n'applique une balance des blancs.

Cela a pour effet principal d'avoir des couleurs plus saturées.

Toutefois les couleurs sont bien là même avec l'image un peu délavée. Il faut juste pousser la saturation et travailler au moins en 16 bits.

Luc

Posté

Je refait ton post avec les photos!!

Bonjour

Je ne sais pas si vous vous rapellez mais j'avais un probleme de traitement lorsque je faisait un import de photo via IRIS, elle etait violet Voir ici

Voici mon image de depart en JPEG que j'ai aussi en RAW evidement

pc20041922222hn1.jpg

Bon alors j'ai tester avec different logiciel:

Avec registax : les photos sont nikel mais il m'est impossible de bosser en RAW ( en tous cas pas les RAW Olympus) donc jpeg possible mais je trouve que le resultat est nul et qu'il ressemble a la photo de depart

Avec DDS: Les photos sorte avec une legere couche de vert que j'arrive a atténué mais la photo est super pale et je n'arrive pas a avoir la meme couleur que au depart

nouvelleimage2sf8.jpg

Donc je reviens sur iris que je trouve le mieux, je charge mes photo , elle sont violet, je joue avec la balance des blanc, j'arrive a retrouvé les détail et la couleur de depart. Donc la je me dis tiens j'enregistre en jpeg et le résultat est toujours ou trop violet ou meme defois un peu rouge .

Voici ce que j'ai en visuel sur IRIS comme vous pouvez le constater c'est pas violet:

irismf8.jpg

Voici un example de sortie en jpeg via IRIS:

uytuyra4.jpg

et un deuxieme exemple

pc200419hgugkukune6.jpg

Je comprend pas aider moi SVP

Merci d'avance

Posté

Maintenant je reponds :p

L'image que tu dis ne pas etre violette et juste la couche bleu d'apres ce que je peux voir dans la boite de commande non ?? Si c'est le cas c'est normal que ce ne soit pas voilet.

Ta dominace vers le violet doit venir une fois que tu as additionné tes R V B ensemble pour sortir l'image couleur.

Pourrais-tu nous mettre un peu plus détail sur le traitement.

C'est peut etre un pb de couche ou sinon tu la met en N&B et hop plus de pb :p:jesors:

Tu travailles en pic aussi; as-tu essayé en FIT ??

tu enregistres l'image à quel format à la sortie d'Iris ??

Voilou si tu peux donner ces détails, pi les pros du traitement passeront surement voir ca aussi !!

A pluche

Posté

merci pour vos reponse

Luc Coiffier :je teste la manip que tu m'a donné avec DDS et je vous tiens au courant

Astro bibi:

- Peux tu m'expliquer pourquoi je n'arrive pas a afficher les photos directement sur le forum (pourtant la syntaxe est bonne enfin je crois)

- voici le manip que j'ai fais pour avoir l'image a dominance violet.

je transforme la photo RAW en CFA ensuite je fais conversion d'une sequance CFA je choisis le mode couleur , et la elle sort violet, comme dans le premier post que j'ai fais Voir ici

Ensuite j'ouvre la boite de balance ,des blanc , je me bats environ 3h pour avoir une couleur potable comme la premiere photo (lune couleur brun) et quand j'ai réussit avoir a peu près la meme couleur, j'enregistre la photo en JPEG et elle sort rouge/rosé (comme la derniere photo que j'ai posté)

- Quand je fais la meme manip et que je la met dans les ton gris (screenshot d'iris) , j'enregistre en JPEG et là elle sort violet

- Sinon effectivement avec le mode noir & blanc je pourrai m'en sortir je l'ai deja fais ici mais le pb est que c'est bon uniquement pour du lunaire. (pour l'instant je ne fais que du lunaire , ce qui n'ai effectivement pas dérangeant, mais quand je ferai du CP , sa risque des poser des PB)

Merci d'avance pour votre aide

Posté

Pour tes photos j'ai juste fais un clic droit sous l'hebergeur, puis propriété et récuperé le lien.

tu ne ourrais pas essayer de travailler en FIT pour tester ??

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.