Aller au contenu

Quels accessoires pour un Celestron 114 SLT

hbk

Messages recommandés

Posté

bonjour,

donc on m'a offert un celestron nextar 114 SLT et j'aurais voulu savoir quels accessoires étaient utiles pour cet appareil.

Je possède déjà un filtre lunaire ainsi que deux occulaires de 9 et 25mm. Quelle taille d'occulaire me conseillez vous en plus ? Je veux faire principalement du planétaire et pourquoi pas si c'est possible (ça l'est avec cet appareil ?:?: ) un peu de ciel profond.

Une barlow est-elle utile pour le planétaire ? Si je souhaites faire de la capture webcam, y a-t-il quelque chose en particulier à acheter ?

Ca fait beaucoup de question je sais :be:

Posté

Pour la planétaire, un plus fort grossissement pourrait être utile. Si ton télescope est un 114/900, je verrais bien un 6 mm. Mais tu devrais d'abord l'utiliser avec les accessoires dont tu disposes, à mon avis.

Pour faire de l'imagerie planétaire, il vaut mieux une webcam, en effet. Je ne pourrai pas te conseiller car je n'y connais rien. Est-ce que tu as regardé sur Internet ce qu'on peut faire avec ce télescope ? (histoire d'avoir une idée avant de faire des dépenses...)

Posté

je trouve rien en particulier justement sur le net au sujet de ce téléscope, c'est pour ça que je m'en remets à vous :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.