Aller au contenu

ETX 70 AT bonne affaire ou pas?


Cosmojuju

Messages recommandés

Message écrit par babar001@Dec 1 2004, 09:44 AM

La qualité est peut-être variable d'un exemplaire à un autre( mon ancien ETX avait moins de coloration mais aussi moins de piqué).

 

Faudrait un de ses 4 s'organiser une soirée ETX 70 au CAB :D

 

Julien: C'est pas une petite merveille, loin de la, mais comme complément, et au prix de la promo, il en vaut la peine, tout comme une bonne paire de jumelles. Pour les petites observations entre les nuages, il fait l'affaire. ;)

 

C'est une bonne idée marketing de Meade car celui qui l'achète comme premiere lunette, il donne vraiment envie d'acheter un modèle plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par ercel@Dec 1 2004, 05:41 PM

Faudrait un de ses 4 s'organiser une soirée ETX 70 au CAB :D

 

 

Pas mal comme idée, vous regarderez dans les ETX70 pendant que je dépoussièrerais la 128 de Babar :mdr:

 

SeB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Franchement julien, je prendrai le 130 mm.

 

Pendant des décénies, on a fait de l'astronomie amateur sans Goto, par contre, la luminosité à toujours été un élément primordial dans le choix de l'instrument.

 

Toi, si j'ai bien compris, tu cherches pas un instrument d'observation rapide, mais TON instrument de tous les jours (enfin qd le ciel est bon ! lol), alors hésite pas entre les deux, y a pas photo !

 

Le grossissement maximum utile est un compromis entre détail et grossissement. il s'obtient en multipliant par deux le diametre de l'objectif. dans ton cas, tu ne doit pas dépasser 70x2=140 X

 

Si tu montes plus haut, c'est au détriment de la luminosité et du détail, et déjà , avec 70 mm d'ouverture, tu en aura pas beaucoup de la luminosité....

 

Alors fait ton choix aussi avec tes envies, si tu veux voir autre chose que la lune, tu sais lequel prendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.