Aller au contenu

2 ch'tiotes Mars ...

Cpt_Igloo

Messages recommandés

Posté

Bon, je sais, je ne suis pas très original, c'est encore Mars ! ...

Pour moi, c'est ma première, et j'ai eu un mal de chien à l'avoir.

Les 2 prises sont datées de samedi dernier (le 15/12).

Turbulence assez importante, et un peu de vent, ce qui n'a rien arrangé. Du coup, pas facile de faire la MAP sur une Mars qui fait du saute-mouton à l'écran du portable ! :mad:

En plus, les couches vertes et bleues ont pas mal bavé.

900 poses sur 1800 faites, traitement sous Iris (addition + ondelettes + masque flou). La première au foyer, et la seconde derrière une barlow X2.

N'hésitez pas à commenter, critiquer, insulter (non, peut-être pas finalement la dernière option :be:). De toute façon, à ce niveau, je ne peux que m'améliorer ;)

mars2.JPG.93ccab1ebebed9d0f8efce0bea028dbd.JPG

mars4.JPG.2a0e1b23e028f656fa501978bd68d10e.JPG

Posté

Merci LeR d'avoir mis les photos en direct.

La premiere me fait bcp rire (je ne me moque pas ) mais on dirait un visage qui souris

Les yeux en haut, la bouche en bas :p

La seconde est clair mais y a du détails

C'est quoi ton tuyau stp??

A pluche

Posté

mm constat, preference pour la seconde, la 1ere heu....c'est un smiley ????

trève de plaisanterie, la seconde meriterait juste un recalage des couches, mais sinon est elle pas mal du tout.

Posté

j'etais en train de le faire Hama :p

Oui la premire moi je trouve que un joli sourire mais on verra ca plus tard :p

Pour la seconde voila ce que j'ai fais

ozqtepjc.jpg

La couche rouge bave un peu car si elle est bien alignée d'un coté elle bave de l'autre.

A pluche

Posté

c'est bien vrai que la premiere nous fait un clin d'oeil. Mélies avec la Lune, Cpt_Igloo avec Mars.

par contre je n'ai aucun avis sur ces photos. Je n'ai pas commencé le planétaire.

Mais ca me donne envie d'essayer.

Posté

leR >> merci, c'est mieux en effet ;)

J'avais même pas fait gaffe pour la 1ère :) C'est pour ça que j'ai eu autant de mal, Mars se fouttait de moi ! ... :D

Astro bibi >> Merci pour ton coup de pinceau (enfin, plutôt de souris :p). Mon tuyau, c'est mon SC C8 (200/2000). J'ai fait la prise avec la SPC 900 (désolé, j'ai complètement oublié de le préciser, j'ai perdu l'habitude de poster ces derniers mois ..). J'ai été obligé de mettre la résistance chauffante pour la lame, ce qui a aggravé la turbu ... Mais sinon, c'était congelé en moins de 5 min ...

Hama >> j'ai essayé de recaler les couches, mais ça déborde vraiment de partout ... je crois vraiment qu'il va me falloir un filtre Ir-Uv cut

Posté

Petit mais détaillé, Hellas et Utopia sont bien là... :)

Cpt_Igloo tu pourrais essayer la projection oculaire...

L'IR-UV cut est très appréciable sur ce cofetti... mais j'ai lu que certains utilisaient un simple filtre lunaire pour atténuer la luminosité...

Posté

Tiens, voilà mon traitement!

Je trouve ça 'achement sympa de voir ce que les uns et les autres arrivent à faire à partir d'une même image! :)

marsiglookz8.jpg

Posté

Merci tout le monde ! C'est sympa ! ;)

Lasilla >> Tu as joué sur quel type de traitement pour l'obtenir ?

ERS >> Je n'ai malheusement pas d'adaptateur pour de la projection oculaire avec la webcam ... Qu'est-ce que ça peut m'apporter ? :?: Ca limite les rayonnements Ir-Uv ?

Posté
... Qu'est-ce que ça peut m'apporter ? :?: Ca limite les rayonnements Ir-Uv ?

C'est une alternative aux coûteuses barlows de qualité, ça permet d'avoir une image plus grande...

Posté

Lasilla >> Tu as joué sur quel type de traitement pour l'obtenir ?

Alors...

De mémoire et à l'arrache, parce que j'étais aussi en train de prendre une recette de cuisine en dictée sous word (ahlàlà les femmes...:rolleyes:...:D).

Décomposition RVB.

Reprise de chaque couche en abaissant la luminosité des V et B, puis en poussant un chouïe les 2 niveaux fins des ondelettes et en jouant un peu sur le niveau du bord.

Recomposition, recadrage L-RGB des couches, un petit black en serrant la planète de près pour éliminer un peu cet effet baveux du bord et enfin la couche rouge un poil poussée en balance des blancs.

Voilà! :)

Posté

ERS >> Bah, en fait, j'avais fait une prise avec une Barlow X3, mais elle n'est pas terrible, du coup, je ne l'ai pas postée. Il y avait trop de turbu et de vent pour grossir plus de toute façon.

Lasilla >> OK, merci. C'est toujours bon d'apprendre les techniques des autres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.