Aller au contenu

Autruche absente...


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

Pendant ces fêtes, je vais devoir vous abandonner quelques jours! En effet, je pars en stage de remise à niveau... En effet, vous ne le savez pas, mais je règle les horloges planétaires. Et croyez moi, c'est du boulot!

 

Ainsi la Lune, je dois la programmer chaque jour. Un léger décalage chaque jour, ce n'est pas grand'chose, mais ça me prend bien une demi-heure. Il faut que je me débrouille pour faire le spectacle: varier sa couleur par exemple, en la faisant passer plus ou moins tôt par rapport au Soleil. Je ne peux que régler l'heure de lever, alors c'est prise de tête parfois... et de temps en temps, je dois me débrouiller pour qu'elle passe devant le Soleil. C'est pas coton, croyez moi, encore une fois je ne peux que régler son lever.

 

Mars c'est plus simple, elle ne me demande qu'une heure ou deux tous les deux ou trois ans, la mécanique céleste fait le reste. Mais quand même, je dois la resynchroniser régulièrement pour obtenir les beaux rapprochements, comme en ce moment. Récemment j'ai fait une bêtise, elle ne devait pas se rapprocher tant, mais bon, c'est pas grave. Je me suis fait pardonner en relançant la grosse comète...

 

Saturne et Jupiter c'est plus facile, quelques réglages tous les deux trois ans, c'est bon!

Non, le gros boulot, c'est Mercure et Vénus. Alors là, c'est pas du gâteau!

Il faut que je règle les horloges pour qu'elles se lèvent de plus en plus tôt, puis je dois inverser le temps pour qu'elles rebroussent chemin et réapparaissent de l'autre côté de la Terre, puis faire les décalages et re-inverser le temps... pfff... au moins deux heures par jour! Et encore quand Vénus a été mise là-haut, le bon Dieu s'est trompé; il l'a fait tourner à l'envers! Alors moi je dois tenir compte de sa bêtise, ah la la, quel bazar!

Pour mercure c'est terrible, je dois faire en sorte qu'on la devine à peine, jamais très haut, ni le soir ni le matin. Il faut faire attention tout le temps!

Heureusement il y a Uranus et Neptune, elles tournent toutes seules, il faut seulement donner un peu de retard chaque année, mais... attention, je ne dois pas les oublier!

Pluton n'est plus une planète, chez les hommes, mais pour moi, Autruche céleste, elle existe bel et bien, il faut la régler tous les deux cent quarante sept ans! Deux cent quarante sept ans! Vous vous rendez compte si j'oublie? Heureusement je n'oublie rien!

 

 

Et puis ces stages sont sympas, j'y rencontre d'autres horlogers célestes, qui bossent ailleurs, quelques uns dans notre galaxie, d'autres beaucoup plus loin, dans Andromède par exemple...

Certains ont une vie vraiment cool, autour de leur Soleil, ils n'ont que deux ou trois planètes à régler. Mais j'ai une copine dans le Sombrero qui en a dix sept! Dix sept planètes à régler, c'est de la folie!

 

En même temps que mon stage, il y a en a un autre, pour les peintres des planètes. Hou làààà, j'aimerais pas, ça!

Rendez vous compte! Mars, par exemple, est orange. En principe, car elle s'oxyde et la peinture coule, ça fait des traînées pas belles que le Très Haut n'aime pas! Il faut tout le temps la repeindre!

Saturne il paraît est difficile, tout en couleurs pastel, il faut que les couleurs se fondent en dégradés, et en plus le pinceau se coince entre les anneaux et la planète, alors ça fait des taches et il faut recommencer, et ceci sans s'appuyer sur les anneaux, sinon elle bascule! En ce moment elle a été à peu près remise bien droite, mais il y a deux ans, à cause d'un coup de pinceau malheureux, elle a failli basculer complètement!

Dur boulot que celui des peintres des planètes!

 

Jupiter est très difficile, pleine de motifs délicats, il faut au moins dix siècles d'apprentissage à l'Ecole d'Art Planétaire d'Andromède pour prétendre tenir le pinceau!

Les débutants font les faciles, Uranus par exemple. Tout de la même couleur, mais comme ils débutent, ils maîtrisent mal la couleur, alors parfois elle est plus verte ou plus bleue... faut bien apprendre, n'est-ce pas?

L'an dernier, le petit jeune qui rafraîchissait Uranus a secoué son pinceau n'importe comment, il a fait trois comètes :D et des taches sur le Soleil! Taches qui ont cramé, car le Soleil est très chaud. Il a fallu repeindre le Soleil avec une peinture céleste spéciale qu'on ne trouve que dans la galaxie que vous appelez NGC891.... et il faut attendre des années pour recevoir la peinture!

Et en plus, avec son geste délicat, il a fait tourner Uranus n'importe comment, comme une boule de pétanque, c'est n'importe quoi! Faut bien apprendre, n'est-ce pas?

Ah la la, quel bazar, vous dis-je!

 

Bon, c'est pas tout ça, je dois lisser mes plumes, et partir là-haut retrouver mes copains et copines d'il y a trois ans, on va bien s'amuser!

Amusez vous aussi, bonnes fêtes à tous, à bientôt!

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si beau.... et très malin !! Mine de rien, en tant que débutant on en apprend beaucoup en te lisant, là.

 

Je t'en prie, ne sois pas trop consciencieux dans ton job de rêve, fais des bêtises, encore.... on aime tellement les surprises célestes !!!!

 

Bisous, et très bonnes fêtes à toi !

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.