Aller au contenu

Webcam HR 1280 X 1024.

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

venant d'acquérir une Webcam Hercule HR (1280X1024 réels) je voulais savoir si un logiciel pouvait traiter les films AVI de cette dimension et même si un logiciel d'acquisition pouvait marcher à cette résolution Qcfocus et Astrosnap n'ont pas l'air de le faire. Celui fourni n'ouvre pour l'instant qu'une petite fenêtre.

M. CANICIO au secour.

Pour info le capteur est deux fois plus grand que celui d'une toucam.

L'adaptateur Toucam se visse dessus sans problème.

Il y a un zoom logiciel. (pas mal pour la MAP).

Je vais vous mettre des photos ce soir de la webcam.

A tout à l'heure.

Luc.;)

Posté

Rebonsoir

bon le prix moins de 40€.

Elle passe avec Qcfocus et Astrosnaps mais qu'en 640X480 il y a encore au-dessus le 800X600, le 1024X768 et le 1280X1024 soit annoncé 1.3Mp.

les photos :

Comparaison des capteurs :

capteursmk9.jpg

Avec le raccord 31.75mm :

raccorddefacerg5.jpg

la même de profil :

avecraccordprofilll4.jpg

on voit que le raccord appui sur tout le pourtour de la webcam.

La suite plus tard.

Bonne soirée.

Luc.

Posté

Luc,

Jette un oeil, on a déjà pas mal discuté de ces cams (je cherche les topics....) ! ;)

Si l'on n'a pas un accès manuel au gain et à l'exposition, elle n'apporte rien de plus que la Live Cam Voice ou que les cam chinoises à 20 Euros de ce format déjà testées...

Albéric

Posté

"Munie d'un capteur CMOS basse luminosité d'une résolution de 640 x 480 pixels en vidéo, la Dualpix HD revendique un débit de 30 images par seconde."

...

"En mode vidéo, il est possible d'opter pour la résolution maximale de 1 280 x 1 024, soit 1,3 mégapixels, mais là encore la vidéo sera interpolée et le nombre d'images seconde ne dépassera pas la quinzaine."

Donc 40€ pour une cam 640x480 qui, moyennant ruse logicielle te fournir un peu plus que sa définition native ... c'est un peu cher !

Posté

Salut Patry

à priori rien ne permet de penser que la haute résolution est interpolée.

Sur les autres modèles en magasin un * indique interpolé sur l'Hercule rien de ce genre. Puis rien qu'à voir la taille du capteur il est nettement plus gros qu'un 640X480.

Bon j'ai un peu de temps de libre je vais faire quelques essais.

Tenez deux photos du logiciel Hercule avec les réglages webcam possibles et dessous le zoom logiciel :

ecranyu6.jpg

Ici les résolutions possibles de la Webcam :

resolutionfilmjd7.jpg

Bonne journée.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.