Aller au contenu

Voilà mon test de la CCD CP1-M

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

venant d'acquérir une Webcam Hercule HR (1280X1024 réels) je voulais savoir si un logiciel pouvait traiter les films AVI de cette dimension et même si un logiciel d'acquisition pouvait marcher à cette résolution Qcfocus et Astrosnap n'ont pas l'air de le faire. Celui fourni n'ouvre pour l'instant qu'une petite fenêtre.

M. CANICIO au secour.

Pour info le capteur est deux fois plus grand que celui d'une toucam.

L'adaptateur Toucam se visse dessus sans problème.

Il y a un zoom logiciel. (pas mal pour la MAP).

Je vais vous mettre des photos ce soir de la webcam.

A tout à l'heure.

Luc.;)

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui se rappel cette CCD me sert d'autoguideur (vu le ciel parisien...vaut bien avoir un peux de sensibilité)

Mais devant l'insistance de certains;) j'ai pu faire un test "potable" hier soir vers les minuits sur M42

Donc je précise un peux les conditions de vue:

- pas chaud sur le balcon!

- EQ6 synscan

- mise en station sur Menkar

- toujours pas de vue sur le nord, donc affinage de la mise en station avec guidemaster

- séance de "focusing" de M42 (merci maxim)

- prise de vue avec mon filtre antipollution IDAS et un filtre anti IR-UV par dessus

- si quelqu'un veux me payer un H_alpha pour noel...il est le bien venue:be:

bref... 22 poses de 100secondes prise avec MaximDL puis régistration/addition sous IRIS et un cout de logarithmique, un petit black, une petite découpe et voilà!!!

Pas de dark (je travail moi en semaine:mad:), et pas de flat non plus...(et puis il parait que je suis pas doué pour les flats!!!:cool:)

Voili voilou.... (une petite réduc sur le jpg pour que ca rentre)

++++++Edit+++++++

j'oubliais, un réducteur x0.5 dessus

j'en suis très content, les deux seul moins que je lui trouverais sont:

- le port USB2 natif uniquement... ca ne marche pas avec mon vieux portable en USB1, ni même avec une carte PCMCIA USB2. Bon en fait quand je dit que ca ne marche pas c'est faut, puisque cette photo a été prise sur ce PC, mais lorsque l'on plug la caméra, XP dit à chaque fois qu'il à trouvé un nouveau périphérique, et il faut à chaque fois réinstallé les pilotes...après ca à l'air de marcher, enfin il semble, par contre no pb avec un pc récent.

- le deuxième point noir est la nouvelles façon de gérer les licences... avant c'était très bien. Mais j'ai voulu sur un autre pc (méfiance) utilser la caméra avec ses nouveaux drivers et le nouveaux logiciels de prise de vue (mais entre nous MaximDL est bien mieux que le logiciel livré), ben pour le moment je n'ai réussi qu'à rentrer les numéros de licence... mais pas réussi à faire détecter la ccd....faudra que je les appels un de ces 4 à la rentrée!

Pour les +: pas lourde, refroidi par pelletier, bonne sensibilé, pixel pas trop petit

je la considère parfaite pour le guidage, le lunaire (pas encore essayé sur mars, saturne...mais ca viendra)

moins orienté pour le ciel profond vue la taille du capteur, à moins de faire des mosaic (je sais pas encore faire, et puis si je m'en sert des heures...il me reste quoi pour le guidage hein?:be:)

• 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je reprends cet ancien post sur la CP1-M.

Petite question : Je vois qu'il y a un port autoguidage sur cette caméra, on peut donc autoguider ou commencer à faire du CP bien que le capteur 1/3'' ne soit pas bien grand : Pourquoi ces caméras ne permettent pas de faire aussi des AVI ? :cry:

Le format 16 bits est trop lourd ?

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=390

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.