Aller au contenu

Ma première Mars de l'année !!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ce n'est pas souvent que je fais du planétaire, la dernière fois c'était en 2005, mais ce soir vu la présence de la Lune et du brouillard qui montait je me suis laissé tenté.

Profitant de la hauteur de la planète et de la faible turbulence de ce soir je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de tirer qq chose de mon 200/1000. Après tout je l'ai acheter un peu pour ça aussi ;)

Mars122007.jpg

Ben elle est pas grosse en ce moment, j'ai été surpris par la taille de la bête !!!

Les paramètres :

Orion 200/1000 sur EQ_G

Toucam Pro I non RAW ni modifiée

Gamma 30%

Luminosité 50%

Vitesse 1/50ème

Gain 40%

Acquisition avec Astrosnap

Traitement avec Registax 4

Posté

Bravo! :)

Trés détaillée avec Olympus Mons bien visible, traitement avec un rendu très naturel, délicieux confetti jmj :)

Posté

c'st une bien belle image ca, fine et détaillée comme je les aime.

Peut etre un petit reproche je trouve les couleurs un peu fade mais bon avec la lune dans les parages ca ne doit pas aider.

A pluche

Posté

Merci à vous deux :)

Peut etre un petit reproche je trouve les couleurs un peu fade mais bon avec la lune dans les parages ca ne doit pas aider.

A pluche

Ben y avait un bon brouillard qd même. Par la suite j'ai fait un autre .Avi de 200 Sec, arriver a presque moitié, Mars ressemblait a une vague étoile décolimaté !!!

Posté

Je trouve cette photo super. question peut-être bête, mais est-ce que dans l'occulaire tu vois la planète aussi bien qu'elle apparaît sur la photo ? car moi, avec mon 200/800, je n'arrive pas à voir mars aussi bien...

Posté

Ton image est très réussie jmj.

Manque d'un peu de saturation et un léger rééquilibrage du blanc mais ça peut facilement être modifié.

Une barlow 5x ou la projection oculaire serait utile pour agrandir encore ton image et gagner un peu en résolution. Mars étant très brillante, tu peux grossir nettement plus.

Albéric

Posté
Ton image est très réussie jmj.

Manque d'un peu de saturation et un léger rééquilibrage du blanc mais ça peut facilement être modifié.

Une barlow 5x ou la projection oculaire serait utile pour agrandir encore ton image et gagner un peu en résolution. Mars étant très brillante, tu peux grossir nettement plus.

Albéric

pardon, mais qu'est-ce que la projection oculaire?

Posté

Voici une légère modif juste en augmentant le niveau des rouges sous totoshop.

j1ls54eq.jpg

Histoire d'etre un peu plus proche des vraies couleurs !!

en tout cas c'est juste pour la forme parce que elle est tres belle cette chtite mars

A pluche

Posté

Salut Jean-Marie

Belle petite Mars ! ;)

La dernière a gagné en couleurs, et le tout gagnerait à être agrandi à l'acquisition.

Dans certaines limites, Mars est assez brillante pour qu' on puisse ajouter une Barlow ou du tirage ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci à tous pour vos commentaires :)

Je trouve cette photo super. question peut-être bête, mais est-ce que dans l'occulaire tu vois la planète aussi bien qu'elle apparaît sur la photo ? car moi, avec mon 200/800, je n'arrive pas à voir mars aussi bien...

Oui à l'ocualire je distingue les formations avec un 20 mm et une barlow X3. je colimate au laser voici le pourquoi du comment peut être !!!

Albéric

J'ai utilisé une barlow X3 pour cette image, j'ai oublié de la préciser. Il faut que je bricole un adaptateur pour relier ma webcam a mon tube alloge qi est fait pour mon EOS!!!

Voici une légère modif juste en augmentant le niveau des rouges sous totoshop.

Histoire d'etre un peu plus proche des vraies couleurs !!

en tout cas c'est juste pour la forme parce que elle est tres belle cette chtite mars

A pluche

Sympa les couleurs Astro Bibi :be:

Salut Jean-Marie

Belle petite Mars ! ;)

La dernière a gagné en couleurs, et le tout gagnerait à être agrandi à l'acquisition.

Dans certaines limites, Mars est assez brillante pour qu' on puisse ajouter une Barlow ou du tirage ...

Bon ciel

Vincent

J'y travail actuellement :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.