Aller au contenu

membre nouveau

Milouz

Messages recommandés

Posté

Bonjour cher(e)s ami(e)s astronomes.

Je me présente j'ai 39 ans marié 2 enfants et je suis en région havraise.

J'ai commencé avec un bon vieux 115/900 en 82 que j'ai d'ailleurs conservé.

Puis après une longue période de passage à vide je me suis remis à observer en 97 et j'ai possédé une lunette achro de 90, un dob de 200, une achro de 68 , un newton de 150 F8 et enfin une lunette achro de 63. Certains instruments ont été revendus pour en financer d'autres et actuellement je ne possède plus que les 3 derniers.

Mon rêve : une apo de 100mm style FS102 mais ce n'est pas du tout au programme car il y a de gros investissement à faire sur la maison !

Je ne fait que du visuel , la photo ne m'interesse pas ( certains font ça très bien ) et je n'ai pas le temps.

Un de mes plus beau souvenirs :la nébuleuse d'orion M42 en couleurs dans mon dob de 200.

A bientôt donc .

Posté
Je ne fait que du visuel , la photo ne m'intéresse pas ( certains font ça très bien ) et je n'ai pas le temps.

Bonjour cher ami Milouz, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, pour un "nouveau", tu es superbement déjà bien équipé !… ;)

J'ose cependant te demander, à toi qui n'aime que le "visuel", si des fois tu "perds ton temps" à observer la voûte étoilée dans la région havraise simplement à l'œil nu ?…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Milouz ... :)

Heuuu :?: T'es pas LE Milouz des Simpson's quand même :?:;)

Tu as vu M42 en couleurs dans un 200 :?: Dans quelles conditions :?:

Posté

:)Bonjour,

Welcome to Webastro !

Je suis assidu à ce site depuis plusieurs semaines, consulté quotidiennement car on y apprend beaucoup de choses.

Bonnes fêtes.:be:

Posté

Merci pour votre acceuil:)

Oui je suis bien le milouz des simpson et c'est mon vieux pote Omer qui m'a initié avec son newton à miroir primaire plan et secondaire hyperbolique :be::burp:

Oui c'est bien vrai j'ai vu un soir d'hiver de mes yeux et sans filtre M42 en couleurs avec mon ex Dobson de 200mm du commerce (XT8) et un oculaire de 30. La couleur verte était évidente , je ne pense pas que ce soit extraordinaire en soi, il devait y voir une bonne tranparence et à l'époque il n'y avait pas ces foutus lampadaires dans la rue :mad:

A+

Posté

bienvenu a toi milouz!

et peut etre a une prochaine autour d'un oculaire, on habite a env 30km l'un de l'autre;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.