Aller au contenu

Reliquat d'images

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes,

Bien content de pouvoir à nouveau poster dans de bonnes conditions et retrouver mon forum préféré. Après une période de connection internet très chaotique, je vais enfin pouvoir profiter d'une semaine de répis et retrouver un rythme un peu plus normal. :)

J'en profite pour poster un petit reliquat d'images du 1er novembre 2007 (traitée depuis) qui ne cassent pas trois pattes à un canard mais je n'ai rien d'autre à proposer pour l'instant. :(

Ces images sont prises avec la Skylux 70/700, au foyer à F/D 10 avec un EOS 300D à 1600 Iso monté sur un support maison, poses de 30 secondes, le tout sur monture Skywatcher HEQ-5 de base sans autoguidage. Soustraction du dark, traitement sous Iris. De 7 à 19 images additionnées selon le cas. Ca manque cruellement de temps d'expo. (F/D 10 oblige), sûr qu'avec autoguidage et des poses de 5 minutes, ça serait autrement plus sympa ! :confused:

La comète Holmes (pour mémoire, déjà postée) :

cometeholmestraite10241vn3.jpg

Le Lama perçé :

lamaperse800x600jv3.jpg

M13 :

m13800x600gt2.jpg

M27 :

m27xh0.jpg

Albéric

Posté

ah vi effectivement ce ne sont pas des images de saisons :p

Mais ca fait toujours plaisir de retouver les objet du ciel d'été aussi.

En tout cas vu le matos utilisé BRAVO !!!

a pluche

Posté

Holmes à bien changé paraît il (j'ai pas pu mettre le nez dehors depuis plus d'un mois cause météo et santé), et j'aime bien les des messiers !

Et re-bienvenue à toi copain !

Posté

Merci Marc et Bibi,

J'ai quand même pu observer un peu Holmes il y a 15 jour au 150 mm et en effet si elle a beaucoup faibli, par contre ses dimensions ont énormément augmenté, ça valait le coup d'oeil !

Albéric

Posté

Salut Albéric

Content de te revoir ici ! ;)

Sympathique florilège d'objets du ciel d'été, ça réchauffe !!! :be:

Comme Christian, j'attend d'admirer tes magnifiques Mars au 300 ...

@+, ciel calme

Vincent

Posté

Merci Vincent et Christian,

J'ai vu les excellentes images de Saturne et Mars et la trainée de satellite (?).

Je vois que l'on gconserve chacun sa chasse gardée, Vicent et moi pour le planétaire

et Christian pour le CP.

Quand au 300, je suis comme un fou en attendant une prochaine hypothétique trouée pour pouvoir le sortir (hier soir forte turbu et j'ai abandonné vers 23 H), et c'est pas gagné d'avance.... J'espère que vous serez plus chanceux de votre côté !

Albéric

Posté

kikou Alberic !!!

ta polaris sur le cygne nous manquait !!!

du CP avec la petite bresser, fallait oser, j'ai plus qu'a essayer !!

tu t'en sort bien avec si peu de pose, preference pour Holmes et les couleurs de m13

Posté

Salut Hama,

Polaris is alive !:be:

Aller, un peu de fun et d'originalité , toi qui est autoguidé maintenant, utilise le 200/800 comme 'lunette guide' et la Skylux avec ta webcam de la mort. Je suis certain que tu peux nous casser la baraque avec par exemple une petite M42 au foyer....;)

Albéric

Posté

Bien sympa ces images, vu la technique utilisée.

Je trouve ton fond de ciel un peu noir, peut-être gagnerais-tu ) l'éclaircir ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.