Aller au contenu

LPI sous Vista: La solution!!!

kkwete

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!!!

Bon apres avoir pas mal galéré avec ma petite LPI et vista (mon amilo Li 1818 vendu sous vista est incompatible avec xp (:D) pour cause de non développement de drivers sata pour xp...donc pas de dd visible à l'install...),

Je viens enfin de lire la solution sur un forum US, soluce toute fraiche car elle a été posté ya 21h à peu pres...

Ceux qui ont essayé d'installer leur LPI sous vista se sont vite apercu que vista la reconnait comme etant une "Trust Webcam 14823".

Et la LPI fonctionne tres bien, mais comme cam classique...

Divers supterfuges ont été trouvés (filmer normalement et utiliser astrosnap, faire tourner une machine virtuelle et installer xp dessus puis la LPI, et j'en passe...) sans vraiment de résultats probants.

Mais une personne (pseudo: Hans Kloss, merci à toi! ;) ) s'est dit que si vista arrivait à faire fonctionner la lpi normalement, le pb devait venir d' Autostar Envisage.

Il a donc renommé dans la base de registre toutes les occurences "Trust Webcam 14823" par "Meade LPI" et...ca fonctionne parfaitement!!!!!

Comme quoi les solutions les plus simples....!

Donc en pratique:

Installez completement Autostarsuite et faites la mise à jour en v4 dispo sur le site de meade.

Branchez la lpi, vista installe automatiquement les drivers "Trust Webcam 14823".

Une fois les drivers installés, lancez regedit (pour ceux qui ne connaissent pas, bouton windows et tappez "regedit" dans la case "rechercher").

Ensuite faite Edition puis rechercher.

La vous rentrez "Trust Webcam 14823" sans les guillemets.

faites suivant et ca lance la recherche.

et à chaque fois que regedit trouve quelque chose, vous mettez à la place "Meade LPI" (toujours sans les guillemets).

Pour passer à l'occurence suivante, faites Edition puis rechercher le suivant.

Il devrait y avoir 19 occurences de trust en tout...

Chez moi, deux sont vérouillées mais cela n'est pas grave, continuez ca fonctionne quand meme.

une fois le maximum d'occuences modifiées, fermez regedit et lancez Autostar envisage.

Et la miracle, votre LPI fonctionne!

Bon il me reste à voir si la longue pose fonctionne aussi, je teste ca ce soir...!

:be::be::be:

A vous maintenant!

• 3 mois plus tard...
Posté
Salut à tous!!!

Bon apres avoir pas mal galéré avec ma petite LPI et vista (mon amilo Li 1818 vendu sous vista est incompatible avec xp (:D) pour cause de non développement de drivers sata pour xp...donc pas de dd visible à l'install...),

Je viens enfin de lire la solution sur un forum US, soluce toute fraiche car elle a été posté ya 21h à peu pres...

Ceux qui ont essayé d'installer leur LPI sous vista se sont vite apercu que vista la reconnait comme etant une "Trust Webcam 14823".

Et la LPI fonctionne tres bien, mais comme cam classique...

Divers supterfuges ont été trouvés (filmer normalement et utiliser astrosnap, faire tourner une machine virtuelle et installer xp dessus puis la LPI, et j'en passe...) sans vraiment de résultats probants.

Mais une personne (pseudo: Hans Kloss, merci à toi! ;) ) s'est dit que si vista arrivait à faire fonctionner la lpi normalement, le pb devait venir d' Autostar Envisage.

Il a donc renommé dans la base de registre toutes les occurences "Trust Webcam 14823" par "Meade LPI" et...ca fonctionne parfaitement!!!!!

Comme quoi les solutions les plus simples....!

Donc en pratique:

Installez completement Autostarsuite et faites la mise à jour en v4 dispo sur le site de meade.

Branchez la lpi, vista installe automatiquement les drivers "Trust Webcam 14823".

Une fois les drivers installés, lancez regedit (pour ceux qui ne connaissent pas, bouton windows et tappez "regedit" dans la case "rechercher").

Ensuite faite Edition puis rechercher.

La vous rentrez "Trust Webcam 14823" sans les guillemets.

faites suivant et ca lance la recherche.

et à chaque fois que regedit trouve quelque chose, vous mettez à la place "Meade LPI" (toujours sans les guillemets).

Pour passer à l'occurence suivante, faites Edition puis rechercher le suivant.

Il devrait y avoir 19 occurences de trust en tout...

Chez moi, deux sont vérouillées mais cela n'est pas grave, continuez ca fonctionne quand meme.

une fois le maximum d'occuences modifiées, fermez regedit et lancez Autostar envisage.

Et la miracle, votre LPI fonctionne!

Bon il me reste à voir si la longue pose fonctionne aussi, je teste ca ce soir...!

:be::be::be:

A vous maintenant!

merci KKWETE ... a voir ... mais astucieux !

juste 1 chose la LPI ne fonctionne pas avec 1 autre logiciel

a +

Posté
ben tres difficilement en fait... ce qui est assez genant!

HEUREUX!...grace a ton astuce regeditienne la caméra LPI fonctionne

ne reste plus qu'a savoir la faire fonctionner après quelques nuits blanches...

et à en acquérir 1 + performante!

que la déesse des nuits étoilées te soit propice et a +.:wub:

• 2 mois plus tard...
Posté

Mais de rien, l'astuce ne vient pas de moi, je l'ai juste traduite et ajouté mes petites infos perso, c'est tout!

D'autre part, je viens de lire sur le meme forum que Meade ne souhaitait pas développer de driver Vista pour sa LPI...

Donc il faudra se contenter de cette astuce et ne pas espérer autre chose....!

• 10 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.