Aller au contenu

Comment faire longue pose??

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,voila je possede un APN "kodak easyshare Z-650" et je voudrais faire une longue pose pour photographier les "trainées d'étoiles" mais dans quel menu aller pour mettre l'APN en ce mode?

Merci d'avance:)

Posté

qu'appel tu longue pose ?

d'après ce que j'ai trouvé sur internet

Vitesse d'Obturation la Plus Lente : 8S

8S c'est pas vraiment de la longue pose au sens astro :(

pour chopper quelque chose,comme une étoile filante, il faudrait vraiment avoir du bol.

Posté

Si la pose minimum est 8 secondes, ça ne donnera pas de filés d'étoiles. Par contre, si tu additionnes plusieurs poses de 8 secondes, tu pourras obtenir des photos de constellations, ça peut être intéressant.

Posté

Sans commentaire...

Oui j'ai lu la notice,nan c'est pas marqué dedans...C'est bete ta pas reussi ton coup...

M'enfin,m'enfin,m'enfin....

Merci 'Bruno pour ta reponsse Utile Mais comment faire plusieur pose de 8 seconde,car quand la premiere est fini la photo est prise etc...etc....?

Posté

:?:

Chez moi quand on a fait une photo, pour en faire une autre on appuie sur le bouton :eheh:.

Grégoire, si ton appareil a un minimum de fonctions, tu dois avoir un mode "rafale", ou un truc dans le genre.

En l'activant, en plus de la durée de 8 secondes, l'APN prendra tout seul plusieurs photos de 8s à la suite. Combien, ça je sais pas...

Sinon, tu as une télécommande ? Parce que les vibrations induites par le déclenchement sur l'appareil risquent de brouiller l'image.

Posté

Bonsoir

Il y a parfois une astuce pour augmenter le temps de pose sur certains modèles d'appareils.

Des poses plus longues sont possibles mais le fabricants ne les propose pas.

Il faut donc trouver le truc pour y accèder.

Sur un des miens il fallait appuyer sur menu et en même temps augmenter les poses et là on pouvait aller jusqu'à 30 secondes au lieu de 1 seconde annoncée.

J'ai fait une recherche sur internet pour ton modèle mais je n'ai rien trouvé.

Par contre si tu fais plein de poses de 8 secondes disons pendant une heure et que tu les additionnes tu auras un filé d'étoiles de 1 heure (bon se sera une suite de points au lieu de traits) si tu n'as pas bougé ton appareil.

Bonnes fêtes à tous.

Luc.

;)

Posté

Si Grégoire additionne les poses, ça donnera effectivement une suite de points. Mais s'il effectue d'abord un recalage des images (avec un logiciel adéquat, par exemple Iris) il pourra obtenir l'équivalent d'une pose longue avec suivi. Tout ça est expliqué dans les bons livres sur l'astrophoto, je pense.

Posté

Bonjour

bien sûr Bruno mais il veut faire des trainées d'étoiles, donc l'appareil doit être fixe.

Bonnes fêtes à tous.

Luc.

Posté

effectivement, vu comme ça, la solution de catluc me semble la bonne.

pour la télécommande, moi j'utilise mon pc et le cable usb qui le relie à mon APN.

certains modeles ont la possibilité d'être pilotable par PC.

Posté

Salut Gregoire,

Pour obtenir des trainées d'étoiles, tu dois fixer ton appareil sur un pied, viser l'étoile polaire (si tu veux des trainées en cercles), et declencher tes poses l'une apres l'autre pendant au moins 1/4 d'heure (en gros 8 poses/minute x 15m = 120 poses). Mais avec seulement 8sec de temps de pose unitaire, je ne saispas ce que cela donnera.

Pour ajouter les images les unes aux autres, il y a un petit soft - cité par Guillaume Cannat dans son très bon bouquin "Le Ciel à l'Oeil Nu en 2008".

Tu y trouveras exactement ce que tu veux faire :

http://www.startrails.de/html/software.html

Bon ciel, et stp poste nous sur ce fil une de tes images, OK ?

Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.