Aller au contenu

Mars cette nuit, enfin !

francois.debricon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une opportunité la nuit dernière d'imager Mars, pour la première fois de cette saison, il était temps...:b:

Ciel bien dégagé, turbulence raisonnable, C8 avec barlow x3, traitement avec Iris.

Elle est bien haute dans le ciel mais pas très grosse, j'aurais dû rajouter du tirage.

221207.jpg

Posté

Dommage que tes images soient à l'envers.

Tu aurais dû essayer avec une barlow plus puissante. Je n'aime pas trop tes traitements, c'est étrange.

Posté

Ben alors, pas de clients pour cette Mars ?!

Elle est pourtant pas dégeu, pour une première de la saison ! :cool:

Et j'aime bien celle en couleur, c'est traité tout doux, bien joué François.

Bon ciel

Vincent

Posté

François, honnêtement elle manque de tirage, je pense que tu dois pouvoir encore gagner en résolution sans problème connaissant la qualité habituelle de tes images planétaires.

Et Saturne est là au petit matin, ne l'oublie pas ! Cette nuit semble s'annoncer comme peu turbulente, il faut en profiter ! ;)

Posté

Merci Space, Vincent et Albéric:)

Albéric, pour Saturne et compte tenu de mon exposition plein ouest avec des immeubles qui me cachent les astres pratiquement jusqu'à leurs passages au méridien, il va me falloir patienter encore quelques semaines...:(

Posté

ca me rapelle lorsque j'habitais en centre ville et que j'avais une fenetre de qq ° pour shooter, fallait pas louper son coup !!!

au moins Francois ca t'oblige a les shooter au meridien, c'est pas un mal, plutot que de s'obstiner alors qu'elle n'est pas assez haute ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.