Aller au contenu

Mars et Saturne au 300...enfin !!

xs_man

Messages recommandés

Posté

....

Pour ma part mon 200/1000 devrait arriver dans la semaine... le p'tit 114 ne fera plus beaucoup de sorties :(:p

Amicalement Alexandre

Salut et merci Alexandre,

Tu verras, garde-le précieusement, tu seras bien content de le ressortir quand la turbu sera trop gênante au 200 ! ;)

Albéric

Posté

Ah qu'ça fait plaisir de t'revoir ! Magnifiques photos autant Mars que Saturne!

Et dans l'genre "j'veuxtedonnerduboulotenplus", tu pourrais te tenter un planisphère de la planète type Guillaume avec Jupiter. :p

Joyeuses fêtes et bonnes obs

A+ :)

Posté
Ah qu'ça fait plaisir de t'revoir ! Magnifiques photos autant Mars que Saturne!

Et dans l'genre "j'veuxtedonnerduboulotenplus", tu pourrais te tenter un planisphère de la planète type Guillaume avec Jupiter. :p

Joyeuses fêtes et bonnes obs

A+ :)

Quicou Audrey,

Ton idée est très intéressante mais assez difficile à mettre en oeuvre : ;)

- d'une part Mars tourne en 24 heures soit environ 2.5 fois moins vite que Jupiter donc il faut étaler les observations sur plusieurs nuits. Sans compter le facteur Météo avec un grand M.

- ensuite le diamètre de Mars varie beaucoup plus que celui de Jupiter et pour corser le tout, elle n'est 'pleine' qu'à l'opposition...

Dur dur ! :b:

Albéric

Posté

alors là je dis magnifique : très très belle saturne et tes mars sont fabuleuses. J'ai fait des essais avec le 300 (OO F4) mais c'est le début et y a pleins de trucs qu'il faut que j'apprenne à maitriser, a comprendre, ... mais une fois maitriser ça va donner, la preuve avec tes images : vraiment un grand bravo et au plaisir de faire une observation avec toi un jour.

Posté

Merci Lantha, j'ai mis du tenps avant de dompter la bête ! Un conseil : vérifie bien que la motorisation ne créé pas de micro-vibrations néfastes à la qualité des images. On s'en apperçoit facilement en grossissant à 600 x environ sur la figure d'Airy (encore faut-il une turbu faible...) en ayant pris soin de bien collimater le scope avant observation. Un aspect excessivement allongé ou flou indiquent pratiquement à coup sûr la présence de micro-vibrations... un fois ce problème crucial réglé, le reste vient progressivement !

Space, on peux difficilement comparer un pauv' 300 sur Terre avec webcam et un télescope de 2.5 m dans l'espace !!

Merci Guy03, heu non c'est bien une simple Saturne, promis....

Merci à toi Guillaume et j'espère à bientôt pour des Mars qui déchirent au 115 !!

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.