Aller au contenu

Une petite Mars pour Noël ;)

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette nuit j'ai continuer mes prises de vues de Mars avec cette fois ci beaucoup plus de tirage et toujours une projection par oculaire de 9.7 mm. La distance entre l'ocualire et le capteur de la webcam est d'environ 11 cm.

Ben ça commence à faire :( MAP très difficile, une colimation également très dur et une turbu bien plus présente ce soir par rapport à hier soir.

La couleur de la planète est ce que m'a donné Iris avec la commande "white" sur la calote glacière. Voici l'image :

Mars23122007.jpg

Taille réelle d'acquisition !!!

Orion 200/1000 sur EQ_G

Toucam Pro I mode Optimisé

Projection par oculaire 9.7 mm + tirage 110mm

1200 images traitées avec Iris

Bon je comptais attendre Saturne mais là ça caille vraiment trop et je sort à peine d'une bonne grippe dons faut pas éxagerer :)

Posté

En voilà une Mars qu'elle est réussie, ça valait le coup de se cailler ! :);)

Pour la couleur je dirais juste un peu moins de vert et un chouille plus de bleu.

La nuit prochaine s'annonce aussi très dégagée.... Saturne sera encore là.... :be:

Albéric

Posté

Super photo !!! La Lune ne t'a pas gêné ? Je n'ai pas voulu m'y mettre à cause de notre satellite justement. Si j'avais su j'aurais sorti mon matos. Tant pis, ca sera pour une prochaine fois

Posté

Nom de Zeus !! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir autant de détail sur Mars avec un 200 !!! .. :o

En tout cas, respect :god2: elle est magnifique ! ;)

Posté

Même question !!!

Après consultation d'un planisphère martien, je trouve que ça ressemble à Olympus Mons. Mais c'est bien gros par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Posté

Merci à tous pour vos commentaites :) :)

.... Saturne sera encore là.... :be:

Albéric

Ben pas moi, je crois que la fatigue va l'emportée ;) mais bon normalement elle sera là encore un moment :D

Super photo !!! La Lune ne t'a pas gêné ? Je n'ai pas voulu m'y mettre à cause de notre satellite justement. Si j'avais su j'aurais sorti mon matos. Tant pis, ca sera pour une prochaine fois

Non la Lune ne gêne pas pour le planétaire sauf en cas d'occultation ;) Si seulement c'était pareil pout le ciel profond !!!

Très réussie.

Question: C'est quoi en bas à gauche ( vers 07h...) la partie qui est blanchatre?

Alors j'en sais rien ou alors c'est du au traitement !!! Ou alors ça caille aussi là-haut et il à neiger hier :)

En taille d'acquisition?! A vu d'oeil tu es pas loin de 12m de focale..

Très très réussi.

Si tu le dis je te crois, moi j'ai beau essayer j'y capte toujours que dalle :cry:

Grosse, détaillée, et comme hama un couille verte

A pluche

Je savais bien que tu y ajouterais ta touche ;) Merci encore pour les couleurs :)

Merci encore à tous et bon Noël :)

Posté

Je savais bien que tu y ajouterais ta touche ;) Merci encore pour les couleurs :)

Si tu as un logiciel de retouche photo tu peux le faire facilement, par exemple sous photoshop c'est => Image > Réglages => Niveaux et j'ai juste baissé le niveaux des verts.

Donc y a rien de bien compliqué tu peux le faire toi meme pour rechercher les couleurs plus réelles.

A pluche

Posté

J'ai retraiter un autre .Avi fait avant celui de l'image présentée. y a toujours cette tache blanche en bas a gauche (7h) pourtant cette fois j'ai traité avec Registax au lieu d'Iris.

J'ai également retouché un peu les couleurs cette fois ;)

mars23122007bis.bmp

Posté

Pas mal pas mal :)

LA 1ere image me paraît meilleure, un poil trop verte effectivement mais la retouche proposée est bien

Bravo JM !!!

Posté

J'aime bcp ton nouveau traitement, belles couleurs tu vois !!!!

Plus douce pour ce qui est de la carto je ne pense vraiment pas que cela soir mont olympus

Voir la carto dans l'AM du mois dernier.

A pluche

Posté

Si Bibi, avec Mars Previewer cela semble correspondre !

Il suffit qu'il soit 'ennuagé' pour apparaitre blanc.

A vérifier quand même.

Albéric

Posté

de quelle tache on parle sur le limbe ou sur la droite a coté des taches foncées ??

Si c'est celle de droite, je dirais plus la tache blanche a coté de Stymphalius Lacus

a pluche

Posté

La tâche côté limbe.

La même image prise un peu plus tôt le même jour au 300 (je ne la poste pas ailleurs, elle est trop médiocre, le brouillard m'a joué des tours malheureusement...) :

mars21h4575ny5.jpg

Elle apparait aussi un peu décallé.

Albéric

Posté
(je ne la poste pas ailleurs, elle est trop médiocre, le brouillard m'a joué des tours malheureusement...) :

J'aimerais bien en faire d'aussi "médiocres" :rolleyes:

Posté
Superbe , j ai pas encore reussi a faire mieux avec le meme tuyau

Bah ça va venir ;) Moi y a trois jours j'y pensais même pas :):rolleyes:

Pas mal pas mal :)

LA 1ere image me paraît meilleure, un poil trop verte effectivement mais la retouche proposée est bien

Bravo JM !!!

Merci Pierre, moi aussi je préfère la retouche ;)

Merci également à vous autres pour vos commentaites et discutions ;)

Posté

Hello!!

Ben moi je trouve que c'est une grande mars de noel!! Vraiment jolie ( et bcp plus que la mienne lol )!!

A plus et bonne fêtes

Posté
Hello!!

Ben moi je trouve que c'est une grande mars de noel!! Vraiment jolie ( et bcp plus que la mienne lol )!!

A plus et bonne fêtes

Merci Spergo et bon Noël également ;)

Posté

Salut Jmj

Et bien ! Très belle Mars ma foi ! :)

Un beau cadeau pour Noël ... Bon boulot malgré tes conditions. ;)

Je confirme aussi pour la tache blanche d'Olympus Mons, je retrouve la même chose sur mes clichés de lundi soir.

Bon ciel, bonnes fêtes !

@+

Vincent

Posté
Superbe tes images.

Il y a, on dirait, deux taches blanches.

Merci à vous tous ;) pour les taches il me semble qu'elles ont été identifiées et que c'est Olympus Monts :)

Posté

Bonjour Jean Marie

J'ai pensai avoir envoyé une réponse. Voila ce qui est fait maintenant.

Message : Génial, que de détails. Je pense ton image fait preuve d'une bonne maitrise de la mécanique de ton optique. Avec ce niveaux la, les erreurs de collimation ca ne pardonne pas. Le niveau de détails que tu nous envoi c'est vraiment sympa.

Bon ciel

Voyant ca, je regrette de ne pas avoir ajouté du tirage à mon montage. Voila ce qui me motive pour un prochain essai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.