Aller au contenu

Personne ne connait le DSX 2090 de MEADE ?


hermes

Messages recommandés

Cool: il semble que ça soit un nouveau modèle de chez meade (vu les caractéristiques, goto 1400 objets et 90mm d' ouverture en formule optique MAK, il serait surprenant que ça attire les foules, maintenant qu' on peut trouver facilement les tubes optiques seuls)

 

Ben apparament c' est similaire à un ETX90, sauf qu'il permet de démonter facilement le tube optique pour pouvoir l' utiliser sans la monture (un plus, ça permet de le mettre sur une vraie monture ou un pied photo selon l' envie).

La monture semble être semblable aux précédentes montures alt-az de la marque (légère et bruyante, avec trop d' objets dans le goto vu le diamètre du tube optique, mais bon, ça fonctionne).

 

Donc, possesseurs de l' ETX90, manifestez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermes,

Ce n'est pas sympa de ta part de régair de cette façon car et bien oui à priori personne n'a ton télescope car il est nouveau, tu es donc le premier à l'avoir ou que tu auras bientôt.

 

Peut etre qu'en mettant le titre "meade de 90 mm" tu aurais eu plus de réponse ... mais il faut savoir aussi que malheureusement le nombre des posts du forum débutant il y en a tellement en ce moment (et ce sera encore pire après Noël avec les cadeaux), que certains passent à le trappe car justement vu ton titre de message on ne connait pas le modèle donc on n'y prête pas tout de suite attention et on finit par l'oublier. Le même post en juillet aurait reçu des réponses, mais en ce moment c'est la fête sur le forum ;)

 

Désolée donc que tu ne reçoives pas de réponses, encore plus désolée que cela s'est produit deux fois, mais dans ce cas au lieu de recréer un post, fais un up de ton precédent post, en y répondant toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, les possesseurs de ce téléscope ne doivent pas être nombreux, d'autant plus qu'il vient de sortir ;)

 

Pour rappel, le message d'origine était:

Bonjour

quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de changer le langage du programme ,passer de l'anglais au francais.étant débutant je patoge un peu malgrès une notice en francais. merci

 

Lis attentivement la notice, de A à Z. S'il n'est pas mentionné la possibilité de changer la langue du programme, c'est que c'est impossible (et à mon avis, ça l'est). Par contre, même si le programme est en anglais, tu peux toujours essayer de l'utiliser en utilisant la notice. Et si la notice est vraiment incompréhensible(mauvaise traduction), peut-être le programme est-il le même que celui de l'ETX 90, auquel cas les possesseurs de ce téléscope (déjà plus nombreux) pourront t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes excuses ,ne connaissant pas grand chose pour le moment en astronomie et voyant que personne ne me répondait j'ai un peu bousculé les choses .merci à toi ,enfin j'ai une réponse !! pourrais tu me dire s'il est normal que lorsque je mette le tube à l'horizontale ,le zéro du disque du cercle de l'altitude ne corresponde pas avec l'indicateur triangulaire du support fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas idée aussi d'acheter du matos de débutant au tarif du matos d'astram confirmé...

Ici ce n'est pas un site à ton service, c'est un forum de bénévoles passionnés.

(Mode claquage de porte après coup de gueule OFF).

 

Ton cercle doit être réglable, soit par une vis de blocage soit en forçant doucement dessus. Mais ce cercle n'est pas très utile, car ton instrument n'est pas équatorial d'une part, et il est à pointage automatique Goto d'autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p salut a tous

 

personellement je viens d acquerir un etx 90 ec :wub: avec ces raquettes dons une auto start :p

 

version 1999

 

la mienne des le branchement ou apres une reinitialisation me propose le reglage de l appareil :b:

 

" dates heure position et langue " :cool:

 

je sais plus dans quel ordre :rolleyes:

 

tu dois pouvoir acceder au reglage avancer:confused:

 

si tu comprends pas ta notice essais un traducteur sur la toile :)

 

essais ici http://chaines2-c.free.fr/?cat=192

 

perso n ayant eu la notice je me debrouille en tatonant :b::cry:

 

bon courage ;)

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, google fait de très bonnes traduction... google translate will be your best friend ! ;)

 

question indiscrete : tu l'as payé combien ton téléscope ?

 

Bonne soirée à tous et à toutes et bonnes observations !

 

(Doud, qui passait par là... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doud, je t'arrête tout de suite: Le prix public de ce machin (tel qu'affiché à longueur de pubs magazine) est du niveau d'un 200/1000 EQ5. De mémoire, 490€.

 

Diamètre rikiki mais optique aussi bonne que celle d'un mak 90 chinois genre Sky-Watcher ou Orion (ça pour le bon point).

 

Mais la monture, par contre, est effroyable. Il y en a d'ailleurs une qui traîne dans les locaux de mon club astro, probablement un rebut de chez N&D. Un chef-d'oeuvre 100% plastoc, branlante comme un dortoir de collégiens©, et à la fiabilité douteuse. Hélas.

 

Les éventuels possesseurs de ce... hum... disons, instrument d'initiation léger et transportable doivent donc en prendre le plus grand soin, ou le ramener à la boutique si possible. Ceux qui en envisagent l'achat seraient bien inspirés de demander conseil avant.

 

(C'est vrai quoi, à force de leur dire "l'important est que tu profites bien de ton nouvel instrument", j'ai l'impression qu'on ne grossit pas assez le trait, et que d'autres vont encore se faire avoir par les pleines pages de pub tapageuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.