Aller au contenu

Premier Achat De Telescope


natie

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

je voudrais acheter un telescope pour ma fille de 10 ans. on m'a conseille de prendre un 114/900. J'ai vu un telescope eden:

 

# Distance focale 900 mm

# Diamètre de l'objectif : 114 mm

# Chercheur 5 x 24

# Oculaires Kellner 9 et 20 mm, diamètre 31,75 mm.

# Grossissement 45x et 100x.

# Barlow 2x

# Grossissement avec barlow 90x 200x

#

# Pied en alu anti-vibrations.

Founit avec notice de montage,réglage et utilisation en fançais .

 

le prix est 135€.

Cela me parait pas cher par rapport a tout ce que je vois sur internet.

Est ce un bon produit ou y a t il un os? Connaissez vous cette marque?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix est 135€.

Cela me parait pas cher par rapport a tout ce que je vois sur internet.

Est ce un bon produit ou y a t il un os? Connaissez vous cette marque?

Merci.

 

Oui, on connait cette marque.... mais pas en bien, malheureusement :confused:

Il est peut-être moins cher que les autres téléscopes de ce type, mais... la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Quelqu'un l'a testé ici: Test Eden Astro 114/900

 

Et on en parle aussi ici

 

Personnellement, j'ai commencé avec un téléscope Eden Astro(modèle 76mm, je crois) trouvé 10€ en brocante, et heureusement que j'ai également trouvé une petite lunette de 60mm de supermarché en plastique dans cette brocante, sinon j'aurais peut-être été dégouté de l'astro par cet instrument :confused:

 

Après, peut-être que cela peut valoir le coup, pour débuter, à 30€, mais à ce prix-là (135€ tout de même!), je ne prendrais pas le risque. Par contre, pour à peu près le même prix (peut-être 20€ de plus?) il y a le téléscope Orion StarBlast qui, lui, à été testé et très bien noté par le magazine Ciel&Espace:)

 

A part ça, votre fille a-t-elle déjà observé dans un instrument, dans un club par exemple? Est-elle capable de trouver elle-même ce qu'elle doit observer, par rapport aux constellations? Sait-elle qu'on ne peut pas voir de couleurs ni de détails sur les nébuleuses et les galaxies?

 

Car si on s'attend à voir la même chose que sur les photos où que l'on n'arrive pas à pointer autre chose que les étoiles, il est facile d'être déçu, même si l'instrument est très bon en lui-même :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, oops, on oubliez le paradis d'Eden et on se dirige vers une marque fiable et pas beaucoup plus chère comme skywatcher, orion, GSO ou autre. Le modèle 114/900 est un bon instrument pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.