Aller au contenu

Premier Achat De Telescope

natie

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

je voudrais acheter un telescope pour ma fille de 10 ans. on m'a conseille de prendre un 114/900. J'ai vu un telescope eden:

# Distance focale 900 mm

# Diamètre de l'objectif : 114 mm

# Chercheur 5 x 24

# Oculaires Kellner 9 et 20 mm, diamètre 31,75 mm.

# Grossissement 45x et 100x.

# Barlow 2x

# Grossissement avec barlow 90x 200x

#

# Pied en alu anti-vibrations.

Founit avec notice de montage,réglage et utilisation en fançais .

le prix est 135€.

Cela me parait pas cher par rapport a tout ce que je vois sur internet.

Est ce un bon produit ou y a t il un os? Connaissez vous cette marque?

Merci.

Posté
le prix est 135€.

Cela me parait pas cher par rapport a tout ce que je vois sur internet.

Est ce un bon produit ou y a t il un os? Connaissez vous cette marque?

Merci.

Oui, on connait cette marque.... mais pas en bien, malheureusement :confused:

Il est peut-être moins cher que les autres téléscopes de ce type, mais... la qualité n'est vraiment pas au rendez-vous. Quelqu'un l'a testé ici: Test Eden Astro 114/900

Et on en parle aussi ici

Personnellement, j'ai commencé avec un téléscope Eden Astro(modèle 76mm, je crois) trouvé 10€ en brocante, et heureusement que j'ai également trouvé une petite lunette de 60mm de supermarché en plastique dans cette brocante, sinon j'aurais peut-être été dégouté de l'astro par cet instrument :confused:

Après, peut-être que cela peut valoir le coup, pour débuter, à 30€, mais à ce prix-là (135€ tout de même!), je ne prendrais pas le risque. Par contre, pour à peu près le même prix (peut-être 20€ de plus?) il y a le téléscope Orion StarBlast qui, lui, à été testé et très bien noté par le magazine Ciel&Espace:)

A part ça, votre fille a-t-elle déjà observé dans un instrument, dans un club par exemple? Est-elle capable de trouver elle-même ce qu'elle doit observer, par rapport aux constellations? Sait-elle qu'on ne peut pas voir de couleurs ni de détails sur les nébuleuses et les galaxies?

Car si on s'attend à voir la même chose que sur les photos où que l'on n'arrive pas à pointer autre chose que les étoiles, il est facile d'être déçu, même si l'instrument est très bon en lui-même :confused:

Posté

Allez, oops, on oubliez le paradis d'Eden et on se dirige vers une marque fiable et pas beaucoup plus chère comme skywatcher, orion, GSO ou autre. Le modèle 114/900 est un bon instrument pour débuter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.