Aller au contenu

bague t eos celestron

dep

Messages recommandés

Posté

j'ai cette bague t eos de celestron pour mon eos 300d ref 93419

coté apn pas de probleme

coté adaptateur j'y comprend rien j'ai acheter un adapateur t generique il se vise pas car trop grand et ensuite j'ai achete un adaptateur sur m42optic il est trop petit

a vrai dire je suis un peu perplexe je pensais que c'etait simple mais la je suis perdu

j'ai besoin d'aide

Posté

aïe j'ai horreur de ce type de plan ...

personnellement j'ai opté pour l'achat des 2 pièces en même temps, dans un magasion astro.

la bague EOS s'appel celestron T ring ref #93419

le coulan 1"1/4 / T2 ref 245 8105 (mais sur le cote de la boite j'ai aussi une etiquette C1317)

j'epere que cela t'aidera

bon courage, et joyeux noel

Posté

j'ai mesure approximativement le filetage à l'interieur de la bague t il fait 48-49 mm ça correspond à quoi ?

Posté

alors j'aurais tendance à dire que c'est un type de bague T, mais pas une bague T/M42

en achetant la mienne, j'ai vu plusieurs type de bague pour canon

j'ai remarqué que ma bague est usinée en 2 pieces.

j'ai une mini bague à l'intérieure de la bague, sur la tranche de celle ci c'est écrit "

for canon (EOS)"

elle est tenue par 3 vis, comme on le fait pour un chercheur.

si je l'enleve je trouve environ 49mm...

EDIT :

bague T / M42

IMG_7041b.JPG

coulant baader M42 / 1"1/4

IMG_7042b.JPG

vu de profil des 2

IMG_7043b.JPG

Posté

Oui hb38 je crois que tu as trouver le probleme en fait me suis fait enfler on m'a envoyer une bague incomplete

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.