Aller au contenu

un p'tit conseil

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

j'ai un 130/900 et je voudrais faire l'acquisition d'un canon EOS 300D mais bon pour faire un bon suivi avec ca :angry: donc est ce que y a qq'un qui pourrait me donné deja ,et je sais que c'est pas le bon sujet, des conseils pour remedier a ca mais surtout est ce que le canon me permettra de faire de belles photos.

@+ et bonnes observations a tous

Posté

Pour débuter avec ton Canon, et pour apprendre à bien faire la mise au point, essaie déjà de faire des photos de jours en réglage manuel. Tu vas voir les images de qualité qu'il te sort...

Une fois que tu connais les principes de réglages de base pour la mise au point, tu refait le même la nuit.Pas encore les étoiles, mais des arbres,... Tu verras, ce sera déjà un peu moins évident mais tu apprendra les réglages de nuit.

Et pour continuer ton apprentissage, tu prend ton objectif de plus grand champs (50mm) et tu installes ton appareil en // sur ton telescope. Sur les anneaux, il y a une place réservée pour ça.

Les premiers jours tu galères pour faire la MAP car c pas évident de la faire à travers le viseur, mais par après, tu verras, ca vient tout seul...

a+

Posté

C'est difficile de donner un conseil à ce sujet sans connaître ton "profil". Pour ma part, j'ai essayé d'abord avec un matériel très bon marché, puis petit à petit, je me suis outillé. C'est un chemin long et difficile mais peut-être plus motivant que de s'équiper de suite avec un matos "up to date" que l'on va mal maîtriser et se retrouver avec des résultats ridicules par rapport au potentiel du matos, ce qui est franchement décourageant. Sinon, il est parfaitement possible de faire des magnifiques photos avec un grand angle en parrallèle de ton scope. Il te faudra de la patience...

• 3 semaines plus tard...
Posté
Message écrit par Astro bibi@Nov 26 2004, 10:40 PM

j'ai un 130/900 et je voudrais faire l'acquisition d'un canon EOS 300D mais bon pour faire un bon suivi avec ca :angry: donc est ce que y a qq'un qui pourrait me donné deja ,et je sais que c'est pas le bon sujet, des conseils pour remedier a ca mais surtout est ce que le canon me permettra de faire de belles photos.

@+ et bonnes observations a tous

Hello Astro bibi

Pour assurer le suivi tout depend du type de photo que tu veux faire.

Au foyer ou en parallele ?

Monture equatoriale ou azimutale ?

Si tu veux faire de la photo en parallele sur monture equatoriale ( donc motorisee la monture ) il y a le guidage par la WebCam.

J'ai vu, je ne sais plus ou , un soft qui assure le suivi pour la majeure partie des systeme de pilotage.

Maintenant si j'ai repondu a cote de la plaque ( a cote de ce que tu attendais comme reponse ) alors c po grave j'aurai dis une betise de plus :-)))))

bye et bonne nuite

Posté

Bonjour ,

Je rejoins Astropif sur l'avis....

Vu le post de Saturne , tu as l'air de débuter ...pas une critique , une constatation...

Le Canon te servira pour du grand champ sur Lune et Soleil et sur le ciel profond.

As tu le site qui va avec question question pollution lumineuse pour le profond ????

Commence déja à te former à la webcam , de bien maitriser Iris , Registax , un retoucheur de Photo ( Photoshop , Paint Sho Pro etc )....Après deuxième couche avec les darks , offsets etc etc :)

Sinon , tu risques peut être de te décourager ....

Enfin , c'est toi qui voit , ce sont tes sous mais Rome ne s'est pas fait en un jour :p

A plus.

P.S : 174 pour Saturne , un peu juste :) !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.