Aller au contenu

probleme de bague :D

sophie

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous!

j'ai recemment eu la chance de me faire offrir un booo APN (un canon 350D), et je me suis dépéchée d'acheter la bague ad hoc pour l'adapter sur mon tôyo.

seulement voila...je voulais l'etrenner ce soir et... je comprend pas comment ca maaaaaarche! (je dois être completement mirote, mais je vois pas ou va le pas de vis...)

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance et JOYEUX NOEL à tous !!!:rolleyes:

:fete:

sophie

Posté

Bonjour,

Quel est ton tuyau ?

Normalement, cette bague T doit se visser sur le PO (A la place de l'adaptateur ou tu fixe l'oculaire, que tu dois retirer (ou dévisser). Ensuite, tu pourra fixer l'appareil photo sur la baïonnette.

Posté

mon tuyau est un SW 114/900.

la bague comporte d'un coté une fixation similaire à celle d'un objectif (jusque là, normal) et de l'autre coté un pas de vis à l'intérieur...

le PO de mon toyo se devisse bien, et présente un pas de vis.... trop petit d'1mm!!!

quid? (à l'aiiideuh!)

merci

Posté

Bonjour,

A mon avis la bague T ne suffit pas. IL te faut , je pense, aussi un adaptateur pour mettre ton appareil photo.

• 2 semaines plus tard...
Posté

merci à tous... je me suis debrouillée, en bidouillant un peu, par projection oculaire... pas tres glop pour le CP en effet mais bon... je vous livrerai le résultat dés que jaurai réussi à le compiler convenablement (ou pas :D )

Posté
merci à tous... je me suis debrouillée, en bidouillant un peu, par projection oculaire... pas tres glop pour le CP en effet mais bon... je vous livrerai le résultat dés que jaurai réussi à le compiler convenablement (ou pas :D )

Regarde sur d'autres posts. Le probleme a été résolu avec différentes modifs. (Mettre un PO plus court => Solution chère ou bien => relever le miroir primaire en mettant des vis plus longues => solution a bas prix ...).

Dans tout les cas, il faut aussi vérifier qu'en visuel, on ne soit pas obligé de rajouter un tube allonge.

Posté

Si ton Porte Oculaire ressemble au mien, voici la procédure pour monter une bague T.

1- bagt_7879.JPG.4316b6fbd9809e18c119ede4c3343fbe.JPG

2- bagt_7880.JPG.5e8f598a6739d023773d540cfd7ea14c.JPG

3- bagt_7882.JPG.08e2ac9c391e9b5cb8d12632376e7f7c.JPG

4- bagt_7881.JPG.b807b4bfd9514c75f14f5df6ace82b7b.JPG

Après tu fixes ton EOS, et si tu as de la chance tu pourras peut-être lire le menu sans te démancher le cou. :be:

Jean-Pierre

Posté

merc jean pierre, je regarderai (malheureusement je ne dispose de mon toyo que pendant les vacances...)

tu as le même télé que moi?

sur la 1ere photo, la ty as mis "tenir" : il y a deux pas de vis possibles? (c'est à dire 3 pièces) (ce qui explique qu'il faille tenir) ou un seul?

chez moi j'en ai trouvé un, qui est trop petit...mais je réessaierai

merci encore

sophie

Posté

Tu tiens la grosse bague ( en réalité 2 pièces, écrou et contre écrou ) et tu dévisses la partie dans laquelle tu glisses ton oculaire.

Tu vas ainsi libérer un pas de vis sur lequel tu fixeras la bague T.

Tu vois ce filetage sur les photos, juste entre la grosse bague et le tube porte oculaire.

A condition que ton PO soit du même modèle que le mien.

Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.