Aller au contenu

Mon 130/900 ne tient pas en place...


valik

Messages recommandés

J'ai acquis cette nuit d'un 130/900.

Grand merci Pere-Noël :)

Sauf que, j'ai assemblé le trépied avec la monture, j'ai rentré le tube, le téléscope semblait bien collimaté.

J'ai essayé de regarder dehors, mais impossible ! Je veux dire, que le téléscope n'adopte pas la positon voulue, à cause du contrepoids qui l'amène toujours vers le bas :?:

Est-ce qu'il faut simplement que je règle la position du contrepoids, ou bien que je fasse autre chose ?

Quand je sers "les vis" de la monture, celle ci ne frènent pas totallement les rotations...à cause de contrepoids (enfin c'est ce que j epnse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, il faut que tu équilibres ton télescope!

D'une part, en déplaçant le contrepoids (mais en général, sur un 130, c'est à fond au bout de la tige), d'autre part, en faisant coulisser le tube dans ses colliers (je pense que ton problème est là).

Le miroir primaire est bien plus lourd que tout le reste, donc si tu places les colliers au milieu du tube, forcément le poids du miroir va faire pencher ton tube vers le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, en fait mon problème était que quand je reglais la latitude, mon telescope tombait vers le bas...

Mais j'ai trouvé d'où ça venait, en fait je n'ai pas vissé la vis de latitude ^^ Je pensais que c'était une vis de rechange au cas où le frein de latitude lâche...

Désolé pour le sujet inutile :(

Le pire c'est que j'utilisais le frein pour la ltitude...

C'est normal que rien ne tennait en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliai!!J'ai lu dans les precedente evaluation de ce telescope qu'il manquait un oeillet de collimation,maintenant le telescope est livré avec...Et pour les observation ca va pas encore etre pour ce soir.................................................JE SUIS IMPATIENT..................................la bretagne....la bretagne.....la bretagne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.