Aller au contenu

mizar 114/900

vinz2004

Messages recommandés

Posté

bonjour, voila je suis amateur en astronomie et j'ai décidé hier de scruter la planète Mars.

Les caractéristiques de mon télescope sont les suivantes:

mizar 114/900

J'ai 2 oculaires: -K25 grossissement donc de 36X

- K9 donnant donc un grossissement de 100X

avec cela je n'ai pu voir 1 grande différence entre ce que je voyais dans mon télescope et ce que je pouvais voir aux jumelles voir a l'oeil nu....c a d un petit point rouge et rien de plus.....c'est la premiere fois que j'utilise mon télescope et

je suis assez decu du résultat.... malgrés tout ce que j'ai pu lire dans ce forum je sais qu'il faut etre patient mais bon je me dis qu il va faloir atendre 2016 pour pouvoir retrouver ce genre d'évènement... enfin quoi qu'il en soit je voudrai comprendre pourquoi je n 'ai vu qu'un simple point rouge dans mon occulaire?

et quel occulaire puis je m' acheter pour que la prochaine fois je puisse enfin m'émerveiller devant mon télescope? les occulaires que j'ai sont ils bien adaptés? que puis je faire pour améliorer mes futurs observations?

merci d'avance.

Posté
Je pense que une barlow x2 et ton occulaire 100x devrait donner une bonne image.

Va voir le site http://cfaa.is.free.fr/

Sa te donne un aperçus de l'image en fonction de ta configuration ;)

merci mais je crois que le lien que tu m'as envoyé ne marche pas.Je clique sur télescope + occulaire et rien ne se passe

Posté
Le lien marche.

vinz2004 -> Ton télescope ce n'est pas de la gamme "Galaxia" ?

non je ne crois pas c'est un mizar que j'ai acheté chez nature et decouverte? pourquoi?

Posté
Je pense que une barlow x2 et ton occulaire 100x devrait donner une bonne image.

Va voir le site http://cfaa.is.free.fr/

Sa te donne un aperçus de l'image en fonction de ta configuration ;)

n'y aurait il pas un autre site semblable a celui la?j ai réésayé mais je tombe sur le site et impossible apres de continuer....merci

Posté