Aller au contenu

Antaeus57, nouveau dans la communauté

Antaeus57

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Comme vous le voyez je suis nouveau sur ce forum, j'étais déjà présent avant à lire certains tutos des membres et me voilà désormais inscrit.

Je suis lycéen en 1ère S et je suis passionné par beaucoup de choses comme l'astronomie (je le précise quand même), l'informatique et la science en générale.

J'ai acquis un téléscope sw 130/900 il y a peu et j'essaie de m'habituer à observer et devenir assez compétent dans ce domaine, je compte sur vous pour m'aider en cas de problèmes :p

Voilà en gros pour ma présentation, je vous dis à bientôt sur le forum.

Joyeux noël à tous.

PS : S'il y a des Lorrains (de Moselle) qui veulent me contacter pour partager notre passions sur le terrain je suis OK.

Bonne journée.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Antaeus57 ... :)

Pour avoir de l'aide, je crois que tu ne trouveras pas mieux que WA ;)

Posté
Je suis lycéen en 1ère S et je suis passionné par beaucoup de choses comme l'astronomie (je le précise quand même), l'informatique et la science en général.

Bien le bonjour à toi, Antaeus le Mosellan scientifique, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ainsi tu es plutôt un "scientifique", mais sais-tu que les matières "non scientifiques" comme la littérature, l'histoire et la géographie, te seront par la suite sans doute plus importantes que les "sciences" pour te réconforter dans ta future vie professionnelle. Que penses-tu de cette phrase ? « la grandeur d'un métier est d'avant tout d'unir les hommes ; il n'est qu'un luxe véritable, c'est celui des relations humaines » (Antoine de Saint-Exupéry "Terre des hommes" paru en février 1939). Dans cet ouvrage Antoine de Saint-Exupéry a donné, du moins à mon humble avis (qu'en pense Zaurel ?), la meilleure définition de cette chose extraordinaire qu'est l'amour : « aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction ».