Aller au contenu

Nouveau

Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et bon noel

Je debute en astronomie

j'ai tout d'abord essayé un telescope mizarque l'on m'a preté

puis un peu par hazard et en lisant ce qui se disait sur different site j'ai observé un peu avec des jumelle genre 20*80 bas de gamme et j'ai trouvé ça tres sympa, j'ai pu repere les pleiades la nébuleuse d'orion et andromede :be:

Noel etant la et possedant deja un appareil photo numérique Canon eos 20D

mon choix c'est porter sur une monture EQ6 Goto d'occasion et sur une lunette Megrez 120 ED d'occas egalement

je n'ai pas encore recu ces differents produit et je ne manquerai pas de vous donner mon impression de vrai debutant avec ce materiel

Merci de me donner vos impression sur mon choix , sachant que je vais commencer par de l'observation

Posté

eh bah! beau matos. c'est ce qu'on appelle démarrer sur des chapeaux de roues!

bienvenu a toi, tu vas te regaler ici:)

a+

Posté

Bienvenue à toi Forrest Gump sur WebAstro, pour ta peine et à l'approche du réveillon de nouvel an ça seras 1 kilo de crevettes de la marque BoubaGump pour chaques membres du forum :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Forest ... :)

C'est toi l'acheteur de la Megrez d'E*ay à 990 :?:

Bravo ! Je ne sais pas si tu avais repéré cette lunette auparavant, mais elle était mise aux enchères à 1200 avec un achat immédiat à 1300 ;)

Je crois que tu as fait une bonne affaire :cool:

Posté
Salut et bienvenue à bord, Forest ... :)

C'est toi l'acheteur de la Megrez d'E*ay à 990 :?:

Bravo ! Je ne sais pas si tu avais repéré cette lunette auparavant, mais elle était mise aux enchères à 1200 avec un achat immédiat à 1300 ;)

Je crois que tu as fait une bonne affaire :cool:

Oui c'est bien moi , sauf que pour l'instant je n'ai aucune reponse du vendeur et que son numéro est de telephone est bidon

( la vie c'est comme une boite de chocolat )

Posté
Je débute en astronomie

j'ai tout d'abord essayé un télescope mizarque l'on m'a prêté

Bonjour Forest Gump, l'Isérois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu vois, parmi ceux qui aiment l'astronomie, je fais partie d'une espèce hélas rarissime, celle des "amateurs d'astronomie" c'est-à-dire ceux qui se content d'observer la voûte étoilée simplement à l'œil nu, et qui aiment lire ce qu'ont écrit sur la plus belle des sciences (celle qui est placée sous le patronage de la muse "Uranie") tous les grands Anciens, ceux qui publiaient avant qu'on invente Internet et même l'informatique…

Cette deuxième catégorie n'est pas en admiration devant le tout dernier télescope le plus performant (car de toute façon il y en aura toujours un de plus performant dans très peu de temps…) mais plutôt devant la lunette qu'a utilisé Galileo Galilei (dit Galilée) un certain jeudi 7 janvier 1610, donc il y a très peu de temps dans l'histoire de l'univers…

Voici une photograhie des deux premières lunettes de Galilée :

lunettegalilee.jpg

Et toi, admires-tu l'œuvre courageuse, et même téméraire de Galilée ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté

salut à toi forest et bienvenue ici

""monture EQ6 Goto d'occasion et une lunette Megrez 110 ED apo d'occas ""

Mon bon Forest, tu vas voir moulte points qui pétillent avec ça et tu vas plus savoir où donner de la tête (des yeux en l'occurence!). En plus EQ6 goto, quelle fénéantise ... découple moi donc les moteurs et fait ça en manuel :p c'est tellement plus marrant de chercher soit même... (sauf quand on trouve pas ... :cry:)

tchuss et bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.