Aller au contenu

Recherche solution Longue Pose via le port USB

astrojp

Messages recommandés

Bonjour et bonnes fêtes de Noël a tous

Certains PC portables comme le mien n'ont ni port // ni port série et cela pose problème pour la commande Longue Pose d'une webcam modifiée qui se fait généralement par le port parallèle.

Le contexte : système d'exploitation VISTA

Webcam Vista Pro installé

IRIS ou Astrosnap comme logiciel de capture

Quelqu'un aurait il un retour d'expérience ou une suggestion pour permettre la longue pose via le port USB et le paramétrage à prendre en compte sur l'un des deux logiciels de capture utilisés ?

Bonjour François et merci pour l'information.

Solution intéressante et Plug and Play ou presque... je retiens l'adresse mais pour ce mois-ci, le père Noël étant déjà passé, je me réserverai pour un peu plus tard !

Dans l'immédiat je teste le montage suivant : modif de la Vesta pour une sortie type série puis convertisseur Serie/USB. Je vais tester par contre le pilote USB-LX-Driver qui émule un port série. Peut-être aussi la possibilité de récupérer les captures avec Astrosnap (La liste des ports de controle sont maintennant dans un fichier .ini, qui est modifiabe avec un editeur de texte.

Ceci permet d'acceder à des ports dont l'adresse est inconnue, comme c'est le cas pour les convertisseurs USB->Série) ou un autre logiciel.

le résultat des tests dans quelques jours.

Dans l'immédiat je suis preneur pour d'autres suggestions !

Bonjour François et merci pour l'information.

Solution intéressante et Plug and Play ou presque... je retiens l'adresse mais pour ce mois, le père Noël étant déjà passé, je me réserverai pour un peu plus tard !

Dans l'immédiat je teste le montage suivant : modif de la Vesta pour une sortie type série puis convertisseur Serie/USB. Je vais tester par contre le pilote USB-LX-Driver qui émule un port série. Peut-être la possibilité de récupérer les captures avec Astrosnap ou autre

Dans l'immédiat je suis preneur pour d'autres suggestions !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.