Aller au contenu

Difference ecran portable et pc bureu

rifmouk

Messages recommandés

Posté

Salut a tous :)

Voila un dessin de mars du 15 decembre.

Très belle ce soir la.

Donc ,dessin realisé au 400 avec grossissements de 280 X a la barlow X 2 avec un nagler 13 et 365 X avec nagler 5 .

Bino aussi utilisé,bien mieux d'ailleurs.

J'ai essayé de la representer au mieux en faisant quelque petite modif sous photoshop.

Pour quelle soit plus réelle sur le dessin:)

2005927694212049123_rs.jpg

Posté

Bonjour a tous

Voici mon probleme:

Apres avoir pris quelques photos via mon portable et webcam, je me rend compte que les images sont tres sombres sur un cathodique relativement bien reglé.

Cela est du à un probleme de reglage de l'ecran du portable (Contraste et lumiere) mais voila, pas de reglage possible si ce n'est un tres limite sur la lumiere.

Comment vous y prenez vous pour palier ce probleme afin d'avoir une coérance entre portable et pc bureau ? (Si je dois utiliser un logiciel pour regler le portable je suis preneur)

Par avance merci.

Posté

Salut va voir dans panneau de configuration puis apparence et personnalisation puis ajuster la résolution de l'écran puis parametre avancé et gestion des couleurs

( avec vista pour XP il doit y avoir un truc qui y ressemble ) ;)

Posté

cela peut provenir également de la "température" de ton écran

c'est le mot employé pour désigner si les couleurs sont plutot bleu (froide) ou plutot rouge (chaude)

c'est réglable sur certain cathodique, et aussi sous windows comme le dit arnaud.

Posté

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un portable pour la prise de photo sur le terrain. Ensuite je rapatrie tout cela sur un Pc de bureau ayant un tube.

Je n'ai plus de probleme avec les couleurs et la rapidité de traitement.

A defaut, je branche le tube cathodique sur le portable.

Posté

Re bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai commencé à regler mon portable.

Ce qui me gene le plus, c'est de ne pas savoir si les reglages de prise de vue sont bons et de me retrouver avec des images non exploitables (trop sombres, manque de contraste...) de retour chez moi pour le traitement.

Bye

Posté

ah oui un autre truc aussi

je baisse le contraste au mini sur le portable pendant les prises de vues

car dans le noir, mon oeil trouve les photos très belles

une fois à l'intérieur, elle restait très peu contrastée, car il y a de la lumière ambiante dans la maison, et je distingue mal le contraste en plein lumière

ça venait de moi, et non du matériel.

je pense que ça vient de l'oeil humain et pas du matos

Posté

je travail dans l'audiovisuel et le qualibrage des recepteurs video (ou info) est tres complique, il faut disposer de sonde de colorimetrie que tu pose sur ton moniteur (tube plasma ou lcd) et regler via un logiciel specifique le melange rgb et contrast lumiere) ceci dans un profil irc qui sera lue dans tes fichier de démarrage.

il faut configurer tous tes aoppareils, et il y a une derive dans le temps surtout avec les cathodiques.

en studio on reetalonne presque tous les 6 mois.

donc je pense qu'il faut tous faire sur le meme PC cela simplifie la tache, le lcd n' etant pas vraimment une source de reference, contrast nul, colorimetrie approximative

a plus

et bonne fete a tous

Posté

Oups si sa y est elle s'affiche !pomoi!

Bravo pour ce dessin, c'est vrai qu'elle belle.:)

Posté
je travail dans l'audiovisuel et le qualibrage des recepteurs video (ou info) est tres complique, il faut disposer de sonde de colorimetrie que tu pose sur ton moniteur (tube plasma ou lcd) et regler via un logiciel specifique le melange rgb et contrast lumiere) ceci dans un profil irc qui sera lue dans tes fichier de démarrage.

il faut configurer tous tes aoppareils, et il y a une derive dans le temps surtout avec les cathodiques.

en studio on reetalonne presque tous les 6 mois.

donc je pense qu'il faut tous faire sur le meme PC cela simplifie la tache, le lcd n' etant pas vraimment une source de reference, contrast nul, colorimetrie approximative

a plus

et bonne fete a tous

j'ai déjà croisé des ecrans 21" de CAO avec ce type de capteur, sur un écran de 10 à 15 KF ça ajoutait 5 KF avec les softs et tout.

personnellement, lorsqu'on est dans la gamme professionnel audiovisuel, ou astronomie non amateur, ça peut se justifier.

mais franchement pour des amateurs comme nous, l'étalonnage, on doit pouvoir le faire à l'oeil, il suffit de se faire une mire.

perso pour ma mire j'utilise un simple logiciel de dessin type mspaint, et ja fais 3 cercles entrelacés et je rempli les cercles avec les couleurs complémentaires, puis les intersections avec les couleurs complémentaires.

en plaçant les écrans cote à cote on voit vite qu'est ce qu'il faut regler.

Posté

Bonjour,

merci pour ces conseils.

j'ai utilisé le logiciel WiziWYG et c'est deja mieux.

Ma grande difficulté est que j'utilise un LCD pour les prises et un systeme double ecran (de marque et d'age différent) pour le traitement, donc pour avoir une coherence entre tous::confused: bonjour!!

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.