Aller au contenu

Vos Sites météo préférés ?

astrojp

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Habitant une belle région mais ou le nombre de nuits acceptables pour l'observation est limité par la proximité des montagnes (Pyrénées) et de la mer (Atlantiques), je suis a la recherche de sites météo pour m'informer des prévisions de l'état du ciel nocturne. Avez-vous quelques sites à me soumettre histoire que j'optimise mes séances d'observation ?

Posté
je regarde plutot sur : http://meteociel.fr/prevville.php

ou sur le lien magnifique qu'a donne chirstiand :

http://www.sat24.com/frame.php?html=homepage

;)

Premier lien : pratique; prévisions à trois jours avec un pas de 3 heures

précis suivant les codes postaux et divers paramétres : temp, vent, humidité, pression...

Deuxième lien : belle image satellite; par contre je n'ai pas su trouver des données précises ou locales qui me permette une approximation du ciel nocturne. Ai-je raté quelque chose ?

Posté

Meteociel est un de mes deux favoris, très simple et très sympa.

Ex eaquo avec meteoblue, beaucoup plus long à apprivoiser, mais terriblement fiable et qui donne des informations précieuses pour l'astro.

meteoblue.ch

> my map server

Une fois inscrit, tu peux afficher des cartes météo personnalisées selon des paramètres au choix (couverture nuageuse, pressions, vent, températures... etc). Et, le must, un lien vers "astronomy seeing" te donne les infos indispensables. ;)

Bons cieux !

takaya :)

Posté

Merci takaya pour ce lien

MeteoBlue : pas mal du tout.

Inscription rapide mais compte en Beta Test pour10 jours. Faut-il souscrire ensuite à un abonnement ?

Des infos personnalisables et pratico pratique pour l'astronomie.

Je n'ai pas encore eu le loisir de tester la pertinence des infos... donc à suivre de près car la méteo dans ma région est souvent déroutante pour les météorologistes. Je confirme par contre que pour "apprivoiser" la bête, il faut un minimum de temps et de pratique !

Posté

Bonsoir telescopium

Météo fusion exploite des prévisions métérologiques en provenance du site weather.com

Ce site reprend essentiellement la météo des principales villes françaises et européennes. Par contre, Je n'ai pas trouvé de prévisions pour des météo plus locales à l'échelle de communes rurales (c'est mon cas). Je pense donc que ce site peut convenir essentiellement pour des citadins... merci tout de même pour l'info.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.