Aller au contenu

Ic434 B33 Ngc2180

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Ce n'est pas aujourd'hui que mon cheval va gagner le prix d'Amérique :)

mais bon :

voilà, je me suis lamentablement endormi, et lorsque je me suis révéillé, la monture avait refusé de suivre ce bel attelage. Résultat : 1 heure seulement et en Halpha, ce n'est pas suffisant.

Toujours la Sky-90, la ST8 et la G11 pour une fois récalcitrante :(

ic434_800.jpg

Posté

Si t'en veut plus dis moi le je viens ce soir la chercher et je la met a la decheterie ;):p:be: :be:

Sinon pour une image peu posée c'est pas mal qd même ;):)

Posté

mouaihh le canasson gagnera peut etre pas un grand prix certe mais il est tout de mm plus que presentable. tu t'es endormi ??? non sans blague....mouarfff;)

je rigole pas plus que ca la derniere fois que j'ai voulu faire le dada je ne l'ai pas trouvé sur mes brutes mouuuuuaaaarrrrfff !!!!! ;) honte a moi !!!

remarque comme ca tu sauras comment la cadrer a la prochaine acquisition.

ouf je suis taquin ce soit :D

no sans blague elle est pas mal pour si peu de pose.

Posté

Bonsoir Pierre

Oui en HA c'est sans doute un peu juste et on voit un peu la trame.

Mais je suppose que tu voulais prendre toutes les nébulosités.

Suggestion : pourquoi ne pas essayer de lui tirer le portrait avec le C8 en visible ? sans HA ? Je l'ai faite la semaine derniere en 70 mn à f5.5 et ça marche trés bien malgré ma pollution.

http://astrosurf.com/chd/images/grande/cheval.jpg

Simple suggestion, car je pense que tu préféres les champs larges.. ;)

Christian

Posté
Si t'en veut plus dis moi le je viens ce soir la chercher et je la met a la decheterie ;):p:be: :be:

Sinon pour une image peu posée c'est pas mal qd même ;):)

Merci Jean Marie :)

Posté
mouaihh le canasson gagnera peut etre pas un grand prix certe mais il est tout de mm plus que presentable. tu t'es endormi ??? non sans blague....mouarfff;)

je rigole pas plus que ca la derniere fois que j'ai voulu faire le dada je ne l'ai pas trouvé sur mes brutes mouuuuuaaaarrrrfff !!!!! ;) honte a moi !!!

remarque comme ca tu sauras comment la cadrer a la prochaine acquisition.

ouf je suis taquin ce soit :D

no sans blague elle est pas mal pour si peu de pose.

Merci Hama :)

Qu'est ce que tu lui trouves à mon cadrage ?? :) Pas assez original ??? :):)

Posté
Bonsoir Pierre

Oui en HA c'est sans doute un peu juste et on voit un peu la trame.

Mais je suppose que tu voulais prendre toutes les nébulosités.

Suggestion : pourquoi ne pas essayer de lui tirer le portrait avec le C8 en visible ? sans HA ? Je l'ai faite la semaine derniere en 70 mn à f5.5 et ça marche trés bien malgré ma pollution.

http://astrosurf.com/chd/images/grande/cheval.jpg

Simple suggestion, car je pense que tu préféres les champs larges.. ;)

Christian

Merci Christian :)

Pour le C8, il est pour l'instant au placard en attendant une révison chez Medas. Je l'avais tenté l'an dernier à f/5, mais c'était un désastre :D, faut dire que c'était la 1ere sortie de ma G11.

Je préfère effectivement le champ large qui est (en principe) somptueux. Je retenterai si la meteo le permet

Posté
elle a pas suivit?

un nuage est passé devant on instrument guide?

Non un cable n'était pas "libre" et j'ai retrouvé mon Gemini déprogrammé. Je suppose que le fait que la monture n'avait pas sa liberté a provoqué des influx anarchiques du PC vers le Gemini d'où le "tilt"

Posté
Merci Hama :)

Qu'est ce que tu lui trouves à mon cadrage ?? :) Pas assez original ??? :):)

non non mais il est parfait ce cadrage, tout depend d'ou l'on se place !!!:be:

Posté

Siegfried : merci :):)

Hama : va falloir t'y faire à ce cadrage ;). Si je la reprends, ce sera avec le même :)

Posté

On finit quand même par être drôlement difficiles,elle est bien cette photo,c'est pas mal le noir et blanc

amicalement

Gérard

Posté

une question peut etre idiote pourquoi ne voit-on pas plus la chtite nébuleuse en dessous du canasson autour de l'étoile.?

alors que au dessus du canasson il y a bcp d'extension.

A pluche

Posté

Merci à vous Gérard et Astro bibi :)

La nébuleuse en dessous est une nébuleuse essentiellement par réflexion donc pas franchement dans la raie du Halpha

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.