Aller au contenu

M33 en dilettante

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Une image de M33 qui n'est pas géniale, loin s'en faut

Je voulais tirer le portrait de la belle, mais elle méritait mieux

1h40 min avec la Sky-90 , la ST8 et la G11. Poses unitaires de 10 min. Conditions médiocres en turbu et lune présente

M33_800.jpg

Amitiés à tous

Pierre

Posté

arf quand y a la lune !!!!

tu t'en sort bien quand mm, je trouve juste tes etoiles un chouille empatées, mais c'est leger.

Posté

oui les étoiles me paraisse un peu grosse, la map aurait elle pu etre améliorée?

c'est une belle cible! bravo, ca sera encore mieux la prochaine fois!

Posté

Merci à vous pour vos commentaires

Effectivement il y avait beaucoup de turbu malgré une galaxie haute dans le ciel, ce qui n'a pas été très favorable à une bonne MAP

Amicalmement

Posté

Le dilettante a bien travaillé ! Quelle richesse, des étoiles partout et les bras spiraux bien dessinés malgré la turbu, merci Biquet.

Albéric

Posté

Merci Arnaud

Je veux bien tenter le coup, mais le 31.... ce n'est pas gagné... et en plus la meteo....

Posté

Je me suis trompé elle traverse M33 le 30 :

La comète de Noël : 8P Tuttle

Cette année le Père Noël nous envoie une belle comète facilement observable aux jumelles dans la première partie de la nuit pendant tout le temps des fêtes, et même visible à l’œil nu dans un ciel bien noir. Il s’agit de la comète périodique 8P Tuttle qui atteint son éclat maximum vers le 5 janvier 2008 avec une magnitude de 5,7. Cette comète atteint son périhélie le 27 janvier 2008 et son point le plus rapproché de la Terre le 2 janvier 2008 à seulement 0,253 UA.. Le moment le plus favorable pour observer la comète est quand même vers la fin de décembre pour un observateur situé dans l’hémisphère nord, à cause de la trajectoire de 8P Tuttle dans le ciel, comme le montre l’image. La comète se dirige vers les constellations de l’hémisphère sud après la mi-janvier.

On peut commencer à observer 8P Tuttle avec un télescope à partir du mois de novembre, et même avant, dans la Petite Ourse. La comète traverse la Voie lactée dans Cassiopée quelques jours avant Noël et passe ensuite près d’objets brillants, comme M 31, ce qui devrait permettre de belles photos. La comète 8P Tuttle passe littéralement devant la galaxie du Triangle, M 33, dans la soirée du 30 décembre.

http://www2.globetrotter.net/faaq/ephemerides/index.htm#hemisphere

Invité Scopy
Posté
ça me laisse rêveur ! empattée ou pas!

:) Moi pareil ! j'aimerais y parvenir un jour !!

Posté

Salut Pierre

Pas mal du tout vu les conditions, tu t'en sors bien ! ;)

La prochaine sera nickel, sans Lune et avec un beau ciel.

Cieux clairs

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.