Aller au contenu

Présentation

busebizzarde

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!!!

Je viens de m'inscrire sur ce site génial et voila ma petite présentation:

J'ai 25 ans et j'habite guérande et on viens de m'offrir un skywatcher 114/900 flambant neuf!

Mais le petit problème c'est que je suis complémtement novice :confused: alors je recherche un ou plusieurs "parrain" pour m'aider à découvrir le plus de choses possible.

Merci à toutes et à tous et à trés bientôt...

Posté

Bienvenu a toi !

A part ça je connais bien le sel de Guérande mais je pense que tu attends autre chose... tu verras rapidement par toi même que les parrains ne manqueront pas !

A plus

Astrojp

Posté

salut , je suis moi aussi neophite ,mais un petit conseil car pour moi c'est ce que j'ai trouver facile. le pointage n'etant pas toujours facile et de plus on ne sait pas ce que l'on regarde si tu a un ordi install un logiciel type stellarium ( il est gratuit) puis si tu a des jumelles utilise les pour te reperer et voir les truc les plus facile, en ce moment c'est les pleiades la nebuleuse d'orion juste en dessous , mars qui est tout pres de la lune en debut de soirée, Cordialement

Posté

Bonjour Busebizzarde, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu es complètement novice, je te conseillerais d'aller jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager", tu y apprendras encore plus de choses sur l'astronomie que tu ne pouvais l'imaginer…

http://pagesperso-orange.fr/pgj/

Et pour savoir ce que tu pourras observer prochainement avec ton télescope de 114 millimètres de diamètre, je te suggère de consulter les deux liens suivants :

* pour décembre 2007 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2007.htm

* pour janvier 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/janv2008.htm

Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à les exposer sur ce forum, tu ne trouveras non pas un mais des "parrains" qui sauront t'apporter la meilleure solution à ton problème. ;)

Roger le Cantalien.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Busebizzarde ... :)

Heuuu :?: Ça veut dire quoi, ce pseudo :?: Y'a un sens particulier :?: Une buse qui croisa ta route :?:

En tout cas tu as bien fait de passer par ici !!! Tu vas t'y trouver quelques dizaines de parrains au moins !!! :be:

En attendant va donc parcourir le forum débutants et regardes les fiches de Dame Belette (Littlesoket), elle nous a concocté, entre autre, un atlas du ciel classé par période ... :wub:

Posté

Merci à tous,

ca fait plaisir de voir autant de monde pour s'entraider, car tout ca me parait assez complexe mais trés passionnant.

Je vais dès cet après midi m'acheter un bouquin pour bien débuter car rien que les termes déclinaison, ascension,... c'est un peu du chinois pour moi.

J'avais penser commencer par regarder la lune(pour moi le plus facile à pointer) est-ce une bonne idée ou pas?

Posté

Salut et bienvenue busebizzarde!

Observer la lune avec ton 114/900 ce n'est pas une bonne idée, c'est une excellente idée ma foi! Typiquement c'est une cible de choix pour cet instrument, tu verras des milliers de détails sur la lune. Mais attention pas ce soir car elle est encore trop proche de la pleine lune ( c'était le 24 ) . Les meilleurs moments sont lorsque la lune a entre 5 jours et 10 jours ( c'est à dire autour du premier quartier ).

Perso les images que je préfère sont celles ou la lune est vue entière dans le champs oculaire, pour celà j'utilise un oculaire de 20 mm de focale par exemple.

Autres cibles avec un 114/900 : saturne et jupiter. Là tu peux pousser le grossissement à 1 diamètre instrumental ( soit 100 -120 fois dans ton cas ) avec un oculaire de 8 mm de focale par exemple.

Ne te précipite pas sur Mars même si en parcourant le forum tu verras qu'il y est beaucoup question ! C'est une cible difficile.

Mais bon ce ne sont que qq conseils maintenant c'est à toi de partir à la découverte.

A+

Invité Scopy
Posté
;) Salut à toi ! Tu vas le constater, sur ce forum, il n'y a pas que les buses qui sont bizzardes !! Les autruches sont pas mal non plus !! @micalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.