Aller au contenu

Présentation

busebizzarde

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!!!

Je viens de m'inscrire sur ce site génial et voila ma petite présentation:

J'ai 25 ans et j'habite guérande et on viens de m'offrir un skywatcher 114/900 flambant neuf!

Mais le petit problème c'est que je suis complémtement novice :confused: alors je recherche un ou plusieurs "parrain" pour m'aider à découvrir le plus de choses possible.

Merci à toutes et à tous et à trés bientôt...

Posté

Bienvenu a toi !

A part ça je connais bien le sel de Guérande mais je pense que tu attends autre chose... tu verras rapidement par toi même que les parrains ne manqueront pas !

A plus

Astrojp

Posté

salut , je suis moi aussi neophite ,mais un petit conseil car pour moi c'est ce que j'ai trouver facile. le pointage n'etant pas toujours facile et de plus on ne sait pas ce que l'on regarde si tu a un ordi install un logiciel type stellarium ( il est gratuit) puis si tu a des jumelles utilise les pour te reperer et voir les truc les plus facile, en ce moment c'est les pleiades la nebuleuse d'orion juste en dessous , mars qui est tout pres de la lune en debut de soirée, Cordialement

Posté

Bonjour Busebizzarde, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu es complètement novice, je te conseillerais d'aller jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager", tu y apprendras encore plus de choses sur l'astronomie que tu ne pouvais l'imaginer…

http://pagesperso-orange.fr/pgj/

Et pour savoir ce que tu pourras observer prochainement avec ton télescope de 114 millimètres de diamètre, je te suggère de consulter les deux liens suivants :

* pour décembre 2007 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/dec2007.htm

* pour janvier 2008 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/janv2008.htm