Aller au contenu

Lunette astro 80/900 et WC Philips SPC900NC

bel-phegorr

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je voudrais me lancer dans l'astrophotographie.

Je possède une lunette astro 80/900 ( coulant de 31,75 mm ) avec oculaire kellner de 9 et 25, un oculaire super plössl 6.4 et un filtre polarisant variable pour la lune.

Je suis en possession depuis peu d'une webcam Philips SPC900NC qui d'après ce que j'ai vu sur les sites internet est très bien pour faire de l'astrophotographie.

Je suis à la recherche d'aide et de photo si possible pour réaliser l'accouplement entre la webcam et la lunette.

Pourriez-vous me dire s'il faut autre chose en matérie pour faire des photos tel que des filtres jaune vert, Orange, jaune, Bleu léger etc..

J'avais l'intention d'investir à cout therme dans une barlow Ultima 2x apochromatique de Celestron.

Merci pour votre aide

Bon ciel

Posté

Pour faire tes débuts, la webcam et l'adaptateur suffisent.

Par la suite, la barlow sera utile pour augmenter le grandissement et par là-même le niveau de détails.

Posté

Hein :eek: ??? Prendre une TeleVue alors qu'il observe avec des Kellner..?

Non, ce n'est pas le poste de dépense prioritaire, qui pour moi serait plutôt du côté des oculaires. Pour l'instant, une bonne petite barlow chinoise à 30€ sera très bien ;)

Sinon, je confirme pour les filtres: oublie :)

Posté
Hein :eek: ??? Prendre une TeleVue alors qu'il observe avec des Kellner..?

Non, ce n'est pas le poste de dépense prioritaire, qui pour moi serait plutôt du côté des oculaires. Pour l'instant, une bonne petite barlow chinoise à 30€ sera très bien ;)

Sinon, je confirme pour les filtres: oublie :)

Bonjour, suite à la lecture de votre réponse j'aurai voulu savoir pourquoi vous ne conseiller pas la Televue avec des kellner ?

Merci pour votre réponse

Posté

Que pouvez me conseiller comme bon occulaire pour 50 à 70 € ?

j'ai vu un oculaires Sky Optic SuperView 15mm 68° ?

j'ai vu aussi des super plössl SkyOptic ?

j'ai déjà un oculaire super plössl 6.4 de Meade.

Posté

Cela dépend de ce que tu vises... En général, vouloir à la fois du champ et de la qualité s'avère ruineux: C'est le domaine des oculaires hors de prix (en gros, à partir d'1/2 Smic).

Dans ta gamme de prix, je te proposerais:

- Des oculaires Antares W70: grand champ (70°), qualité correcte.

- Des TMB Burgess, champ assez grand (60°) et très bonne qualité optique.

Ceci dépendant des focales que tu demandes. Pour le planétaire, on fait aussi d'excellents oculaires (orthoscopiques, etc) mais au champ vraiment, mais vraiment petit... D'où l'intérêt des TMB.

Posté
Cela dépend de ce que tu vises... En général, vouloir à la fois du champ et de la qualité s'avère ruineux: C'est le domaine des oculaires hors de prix (en gros, à partir d'1/2 Smic).

Dans ta gamme de prix, je te proposerais:

- Des oculaires Antares W70: grand champ (70°), qualité correcte.

- Des TMB Burgess, champ assez grand (60°) et très bonne qualité optique.

Ceci dépendant des focales que tu demandes. Pour le planétaire, on fait aussi d'excellents oculaires (orthoscopiques, etc) mais au champ vraiment, mais vraiment petit... D'où l'intérêt des TMB.

Que pensez vous du Oculaire Série Planétaire Burgess / TMB 8mm et de l'oculaire swan William Optics ?

Posté
Bonsoir,

je voudrais me lancer dans l'astrophotographie.

Je possède une lunette astro 80/900 ( coulant de 31,75 mm ) avec oculaire kellner de 9 et 25, un oculaire super plössl 6.4 et un filtre polarisant variable pour la lune.

Je suis en possession depuis peu d'une webcam Philips SPC900NC qui d'après ce que j'ai vu sur les sites internet est très bien pour faire de l'astrophotographie.

Je suis à la recherche d'aide et de photo si possible pour réaliser l'accouplement entre la webcam et la lunette.

Pourriez-vous me dire s'il faut autre chose en matérie pour faire des photos tel que des filtres jaune vert, Orange, jaune, Bleu léger etc..

J'avais l'intention d'investir à cout therme dans une barlow Ultima 2x apochromatique de Celestron.

Merci pour votre aide

Bon ciel

salut peux tu me mettre une photo de ce que tu vois avec ta webcam car j'ai la même config que toi ( enfin j'aurais quand la webcam arrivera dans la BAL ) :)

A ++

Posté
salut peux tu me mettre une photo de ce que tu vois avec ta webcam car j'ai la même config que toi ( enfin j'aurais quand la webcam arrivera dans la BAL ) :)

A ++

Bonsoir,

dés que possible je te met une photo car pour le moment je suis dans la brune tout les soirs.

Bon ciel si tu le peux

Posté

as tu reussi la modif en mode RAW , moi je perds la couleur :cry: mais elle revient quand je repasse en mode usine :)

j'attends plus que le filtre et l'adaptateur aprés restera plus qu'un ciel degagé :) et a nous les grand espace " noir " :)

Posté

ca sera pas pour tout de suite l'adaptateur et le filtre UV delai 2 a 3 semaines d'attente a la maison de l'astronomie :(

Posté
as tu reussi la modif en mode RAW , moi je perds la couleur :cry: mais elle revient quand je repasse en mode usine :)

j'attends plus que le filtre et l'adaptateur aprés restera plus qu'un ciel degagé :) et a nous les grand espace " noir " :)

Bonjour,

tu utilise quoi comme logiciel avec ta webcam car il me semble que le RAW ne supprime pas la couleur mais lorsque tu utilise un logiciel comme Iris je crois qu'il met par defaut en Noir et blanc.

Le raw ne serre qu'à augmenter la qualité des photos et vidéos il me semble

Posté
Bonjour,

tu utilise quoi comme logiciel avec ta webcam car il me semble que le RAW ne supprime pas la couleur mais lorsque tu utilise un logiciel comme Iris je crois qu'il met par defaut en Noir et blanc.

Le raw ne serre qu'à augmenter la qualité des photos et vidéos il me semble

j'ai utilisé Wcrmac 2.0.85

et apres QCFocus et aprés la modif j'ai une image en noir et blanc !!!

Posté

Nomal le RAW doit être débayerisé pour retouver l'information couleur, utilise un soft

comme AviRaw ou sous Iris. Il y a Astrosnap il me semble (à vérifier) qui débayerise en 'Live'.

Albéric.

Posté
Nomal le RAW doit être débayerisé pour retouver l'information couleur, utilise un soft

comme AviRaw ou sous Iris. Il y a Astrosnap il me semble (à vérifier) qui débayerise en 'Live'.

Albéric.

je trouve pas où dans Iris il faut "débrayerisé" le mode RAW :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.