Aller au contenu

8P/TUTTLE du 24 décembre 2007

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici une chtite image de la comete 8P/TUTTLE faite le 24 décembre juste avant le repas du réveillon

Pour faire simple pas de mise en temp, mise en station faite en euh :?: 5 secondes, Lune plus que génante.

Voici 32 poses de 20s au 200/1000 faites avec l'EOS 300D.

342057.png

voilou il me reste encore des photos à arranger recadrer je verrais si le résultat en est meilleur....mais je ne ferais pas mieux que Gsach:p

A pluche

Posté

La première a ma préférence par rapport aux étoiles bien que plus bruitée, mais la comète est bien mieux définie sur la seconde :)

Dis-donc, elle file la bestiole! :o

Posté

Que pouvez me conseiller comme bon occulaire pour 50 à 70 € ?

j'ai vu un oculaires Sky Optic SuperView 15mm 68° ?

j'ai vu aussi des super plössl SkyOptic ?

j'ai déjà un oculaire super plössl 6.4 de Meade.

Posté

bonsoir,

belle image de cette (nouvelle) visiteuse

tu as pensé a faire un retrait du gradient afin d'homogeneisé le fond du ciel

Posté

C'est vrai que la partie supérieur de l'image est plus claire que le bas, mais sa ne choque pas, et en faisant un registration à partir des étoiles et non de la comète, ne mettrais tu pas mieux en valeur la queue?

Et puis grosse grossse préférence pour la dernière, la première un peu fade et bruitée, la seconde traitement un peu fort, les couleur sont trop tranchés à mon goût, la derniere un très bon compromis mis appart la différence de teinte du ciel!

Bravo ;)

Posté

un bon coup d'eessai !!

je me suis permis une petite retouche de ton fond de cil qui n'est pas tres uniforme sur le bas de l'image

image1wi7.png

Posté
Bonjour, voici une chtite image de la comete 8P/TUTTLE faite le 24 décembre juste avant le repas du réveillon

On voit qui l'a préparé le reveillon pendant que Monsieur fait des images, elle devaiit être contente Madame ;) ;) :p

Quoiqu'il en soit bravo pour cette image et ma préférence va a la première ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.