Aller au contenu

Mars le 23/12, avant la grisaille

astro31

Messages recommandés

Posté

Salut,

Ecrasé par la grisaille depuis le Noel :mad:, pas un bout de ciel bleu , et pourtant

j' habite dans le sud. je reprend tranquillement mes avis

j'en ai tiré une image que je trouve sympa

crbst_m20071223-00-02-26-ut-rmo.png.jpg

merçi d 'avance pour vos conseils

Richard

Posté

Très belle celle-ci en effet, encore plus fine et détaillée que la précédente mais le traitement est toujours trop poussé à mon goût.

Donc je radote une fois de plus : STP astro31, par pitié, essaie de nous poster une seconde

image traitée plus 'soft' au lieu de la version à 150% qui elle n'apporte pas plus d'information.

Merci d'avance.

Albéric

Posté
Très belle celle-ci en effet, encore plus fine et détaillée que la précédente mais le traitement est toujours trop poussé à mon goût.

Donc je radote une fois de plus : STP astro31, par pitié, essaie de nous poster une seconde

image traitée plus 'soft' au lieu de la version à 150% qui elle n'apporte pas plus d'information.

Merci d'avance.

Albéric

Salut Aléric,

je vais faire mon possible, si je rehausse pas les details j' ai l'impression

qu'on ne vois rien !! promis j'essaie

A+

Richard

Posté

Salut Richard

Houlà, il commençe à y avoir du détail, là !!! :)

Très bon, ton résultat.

Après, chacun ses goûts, mais je suis un peu d'accord avec XS man, un poil plus douce et ce serait superbe ...

Et puis un peu plus de bleu et un poil moins de rouge ... Mais ça devaient très personnel, là ! ;) Si j'abuse, dis-le !!!

Le LX 50, c'est un 200 mm, je crois ?!

Bon ciel calme !

@+

Vincent

Posté

astro31 -> Super ton dernier traitement juste un peu trop rouge malheureusement. Essayer de faire moins rouge et ça sera mieux.

Et dire qu'il y a quelques mois il y a un opticien qui voulait me vendre un LX 10 à 2210 € !!

Finalement j'ai pris un C8.

Posté

Ah voilà, la dernière image postée est de loin ma préférée, c'est à la fois détaillée et 'soft' nettement plus agréable à regarder. La qualité de tes brutes valent vraiment le coup de galérer un peu sur le traitement, merci Richard.

Albéric

Posté
Ah voilà, la dernière image postée est de loin ma préférée, c'est à la fois détaillée et 'soft' nettement plus agréable à regarder. La qualité de tes brutes valent vraiment le coup de galérer un peu sur le traitement, merci Richard.

Albéric

Merçi a toi, pour tes conseils, qui me font avancés !! :D

a+

Richard

Posté

Voilà qui est infiniment mieux, la balance des blancs est équilibrée et le traitement soft. Là elle a de la gueule pour 200 mm de diamètre !

Albéric

Posté

Belle image, je vote aussi pour la dernière version, sans agrandissement (que je trouve inutile)

Bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.