Aller au contenu

Conjonction Lune & Mars depuis Montmartre ...

Yuri

Messages recommandés

Posté

Pas couché du tout cette fameuse nuit là. Trop peur de voir la brume se lever à quatre heures du mat sans avoir pris quelques clichés plus tôt ...

En fait, il a fait beau toute la nuit sur la butte ! :rolleyes:

Voici une photo réalisée en afocale avec un apn Canon powershot A540 et un oculaire Meade 32mm + barlow X2, derrière un Newton 150/750 motorisé.

30 photos à 1/400ème sur 100 et 200 Iso si je me souviens bien.

Compilations avec Lynkeos (et oui, je suis toujours sur Mac ...) :)

Une première fois avec alignement et traitement sur la Lune.

Une seconde fois en alignant sur Mars.

On réunit les deux parties sous Photoshop, et voilà le travail :

30xzoomlmky0.th.jpg

Bien sûr, les grincheux diront que c'est de la triche ! :(

Mais il n'y a pas de secret, la luminosité des deux astres est trop déséquilibrée. Comme en plus, le petit capteur de l'APN fait autant de bruit que la fanfare municipale, le compositage permet de sauver les meubles ...

Quelques autres, réalisées selon le même procédé mais avec seulement 10 images à chaque fois:

5h04largedx2.th.jpg

lmlmln8.th.jpg

z10xlmbrutno7.th.jpg

zmlmlvg8.th.jpg

J'espère que ces quelques photos vont en encourager certains,

et ne pas trop décevoir les autres .. :)

Posté

Merci Takaya pour le compliment.:wub:

Vos encouragements sont les bienvenus.

C'est pris depuis la terasse d'EDF ? ;)

Même pas !!

Juste sur le trottoir, au fond d'une impasse éclairée par deux énormes lampadaires verts et à deux pas de la rue Lepic. :D

Faut vraiment que je sois dingue ! :?:

Mais franchement, je ne suis pas sûr d'avoir obtenu beaucoup mieux en allant à 200km de Paris, compte tenu du sujet et de mon matériel.

Cela m'amuse (et me frustre en même temps) d'essayer de faire des clichés depuis le pire endroit qui soit.

Ici c'est l'opposé radical d' Ushuaia. L'astronomie de l'extrême, en quelque sorte ...

Je joue à l'anti Nicolas Hulot, mais que veux tu ? Je suis parisien et il faut bien se débrouiller ! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.