Aller au contenu

Mise en station ETX125

batybaty

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai beau parcourir les posts sur le sujet, je ne trouve pas d'information relatives à mon problème qui est le suivant.

Pour la M.E.S. de mon ETX125, je suis les indications sur la notice de la raquette de Cdes :

-Tube emmené en butée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis tube au dessus du block de cdes et serrage.

-Tube à l'horizontale et serrage.

-Trépied déplacé pour orienter le tube vers le nord.

-Mise en route, date, heure, décalage

-Alignement facile : le télescope pointe sur Capella et là, pour valider le pointage, il me faudrait pouvoir centrer sur l'étoile, dans le viseur, mais, LES TOUCHES DE DIRECTIONS QUI DEVRAIENT FAIRE TOURNER LES MOTEURS NE REPONDENT PAS, si je fais ENTER, le télescope pointe sur Rigel, mais même problème, IMPOSSIBLE D'ACTIONNER LES MOTEURS AVEC LES TOUCHES DE DIRECTIONS SUR LA RAQUETTE.

Ma raquette aurait-elle un problème ????

Merci pour des infos sur le sujet

Posté

l elegance est une affaire de gout ! :)

un bon gros sauciflard pendu a un strock ferai grand plaisir a un certain marcel duchamp, non ?

puis le ressort , j ai essayé ca ne change pas grand chose. par contre, j ai l embase de couicfindé la plus lourde de tous blindée au plomb, les petits trous pour que ce soit plus leger normalement !!! ;) hé, hé !!!!

Posté

jack in the box !!! :)

5340-1198964979.jpg

5340-1198964863.jpg

bon, je vais bientot pouvoir me remettre a une activité normale.....

quoique, manque la jupe et le chapeau pour remplacer le bon vieux tapis de sol et la poignée. les poignées vendues dans le commerce ne m'enchante guère. je vais me faire une poignée double avec de la corde d'escalade qui passe dans 4 inserts défiletés ou bout de tubes alus je sais pas encore.....

peut etre même un systeme a se bricoler a l'exterieur de la caisse pour y caler mon mini siège de 20 cm de haut qui va bien pour la hauteur...

est ce que il y en a qui ont des idées par rapport a la matière pour le glissement des patins teflons, j ai essayé plusieurs trucs mais bon....le formica c est introuvable et ca casse quand j ai essayé d en recupéré sur un plan de cuisine récupéré.... les panneaux attention propriété privé en plastoc, c'est pas mal mais ne fais que 28 cm de diametre, 32 serai mieux !....

avec les oculaires (4 mais je peux en mettre plus si je veux, le casse dalle,le sky pocket, la plaquette de chocolat et d autres trucs,poquet de clapes etc.... tiens même deux canettes de coca si je veux...voir plus si affinités ;) ), le quick, le collimateur ca nous fait un beau bébé de 8kg.

le tube seul sw faisait 9 kg...... et puis pour l encombrement ,vous voyez ce que ca donne un 200/1000 sur une skyview pro, non? avec les contrepoids etc....

si c etait a refaire?

avec le 300 ouais il va y passer ! peut etre pas pareil, mais pas tout de suite, hein!!

aller tchuss .... :)

Posté

Sur le grand tourillon de mon 350, j'ai collé "en attendant mieux" de l'alu en ruban adhésif, pour quelques essais.

Peut-être moins facile à utiliser pour la base ?

Je n'ai pour l'instant pas eu à y retoucher et cela glisse "au petit poil".

Investissement minime pour un petit essai provisoire qui risque bien de prendre le chemin du définitif ;)

Superbe engin par ailleurs. Bravo à toi.

Posté

Bonjour

Pour ton probleme il te faut appuyer les touches 7 8 ou 9 pour selectionner un mode de deplacement et aprés appuyer sur les fleches de direction.

A+ Richard

Posté
Bonjour

Pour ton probleme il te faut appuyer les touches 7 8 ou 9 pour selectionner un mode de deplacement et aprés appuyer sur les fleches de direction.

A+ Richard

Merci, en appuyant sur la touche 9 effectivement, les touches de déplacement sont actives.

Peux-tu m'expliquer, les différents modes de déplacement selon que l'on appuie sur 7, 8 ou 9 ??

Encore merci.

Posté

ouais ouais, c est pas mal ça comme concept..... tout ce qui est plus ou moins nouveau a tendance a m'attiré, remarque.....

bon, je vous laisse, sans savoir quand je pourrai me reloguer sur weba, je me suis fait ecraser lamentablement ma ligne adsl, sans savoir si, quand et ou je reprends une connexion....

Posté

Bonjour

Les touches donnent une valeur :

6 0.5°

7 1°

8 1.5°

9 deplacement Max

les touches 1 2 3 4 5 donnent un deplacement tres tres fin

Cordialement Richard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.