Aller au contenu

Photos du club jeunes-science de TUNIS

zied.elouaer

Messages recommandés

Posté

Salut zied, bienvenue aux Tunisiens,

Pas mal, mais effectivement on aurait mieux apprécié Saturne prise avec une barlow 3X par exemple. Surtout avec une lunette comme ça ;).

A bientôt.

Posté

Pas mal pour une première. Le traitement est dur sur Saturne.

Pourquoi l'image de la Lune est si petite ?

Posté

A mon avis l'instrument c'est plutôt un télescope. Parce que une lunette de 203mm de diamètre...c'est cher!

Pour ce qui est du traitement, oui il est trop fort...c'est un traitement par ondelettes je suppose?

Erwan

Posté

hello les amis de Tunis !!!

un chouille surtraitées les images, tout doux sur les ondulettes de registax, sinon ca fait des yeux de merlan sur saturne.

un debut encourageant, une petite barlow ne serait pas du lux, ou une projection oculaire avec un oculaire de 10mm serait bien aussi.

Posté

Bonjour les amis tunisiens !

Bravo, c'est pas mal pour des premières. :)

Tout est déjà dit concernant le traitement un peu trop violent sous registax.

Dommage aussi que le Père Nowel ne vous ai pas apporté une barlow dans les babouches ...

J'aime bien la petite Saturne avec un fond du ciel bleu foncé. :rolleyes:

Yuri

Posté

Salut, bien en fait, j'ai essayer le serrage des deux cotés, rien ne fonctionne....le tube tombe en déclinaison...je sais pas quoi faire, peut il etre démonté?

Posté

;) bonsoir

j ai egalement un etx 90 :wub:

en quete de notice :cry: je suis tombe sur un site ou il indiquer comment regler correctement son etx :be:

il precisser en autres de ne jamais desserer la molette de gauche ??? :o

peu etre que ton soucis et tout simplement ici:?:

cordialement chris

Posté

:be: re

si tu n as tj pas de reponse essais aussi a cette addresse :be:

http://cbrugne.free.fr/index.htm

le gas connais tres bien etx 90 , pour causse , il a demonté le sien :b:

bon courage

et bon ciel :rolleyes:

chris

Posté

Bonjour et bienvenue à nos amis tunisiens :)

Les premières images sont toujours, sinon les plus belles, celles qui restent dans notre coeur :).

Posté

Faut penser à Bralowter dans ces coups de temps là, car avec une focale de 920 le champ est énorme et les détails manquent. La map est d'autant plus difficile.

En tout cas, c'est un bon début.

Pour la lune, c'est pas évident de ne pas "cramer" une partie de la surface et d'avoir l'autre bout trop sombre, elle est réussie.

Posté

merci les amis pour l'accueil et pour les commentaires, on les prendra en consideration les prochaines fois

pourla barlow on en a une mais on n'a pas pu l'utiliser avec notre lunette (problème de mise au point)

aute chose: le diametre de la lunette est 109mm et pas 209mm; desolé pour la faute

merci de nouveau

Posté

salut,

je te remercie pour le lien que tu a indiqué mais il est vrai que c'est un peu compliqué car je suis vraiment pas bricolo!!! lol.

effectivement, je pense que sa pourrait expliquer les problèmes de serrages en déclinasion, surtout que mon ETX n'avait pas servi depuis des années, et est restée dans un carton car il appartenait à une association.

Même si je sais qu'il est d'une excellente qualité optique, je pense revendre l'ETX afin d'acheter un dobson, car je privilégie le ciel profond plutot que le planétaire, et j'aimerai commencer avec diamètre au moins de 250 mm.

Avec mon ETX j'ai deux ou trois occulaires, grand champs et autres, un adapateur photo. Une raquette de commande mais pas d'autostar. je vais essayer de l'évaluer, sachant quil ya ce probleme de serrage en déclinaison, et sans oublier que j'ai juste trois petits pieds mais pas de grand trépiéds.

je pense donc de 150 a 200 euros mais je suis pret a descendre le prix.

Posté

bonjour a tous,j'ai acheter une lunette bresser skylux 70/700,je l'ai tester en observant venus et elle me paraisser vraiment petite.je l'ai observer avec mon occulaire de 4mm et son diametre etait de 2 mm environ.Est-ce normal?

Posté

Salut Tunis

C'est déjà dit, traitement trop dur. 109mm, ça fait des belles lunettes. Il faut absolument prolonger la focale.

Pour le traitement c'est l'expérience. Continuez à poster pour voir l'évolution.

PS

Monastir, je pense passer dans le coin Vendredi. Enfin, plus au sud, Djerba puis une semaine de circuit en Sahara. J'espère amèner quelques photos de votre ciel nocturne.

Posté
Salut Tunis

C'est déjà dit, traitement trop dur. 109mm, ça fait des belles lunettes. Il faut absolument prolonger la focale.

Pour le traitement c'est l'expérience. Continuez à poster pour voir l'évolution.

PS

Monastir, je pense passer dans le coin Vendredi. Enfin, plus au sud, Djerba puis une semaine de circuit en Sahara. J'espère amèner quelques photos de votre ciel nocturne.

bienvenue en tunisie Mr. Siegfried et bon sejour

si c pas trop tard je te conseille de passer voir le club AJST Djerba: c vraiment des pros là bas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.