Aller au contenu

probleme webcam

eric30

Messages recommandés

Posté

Bonjour , j'ai un petit soucis de webcam pour l'autoguidage , j'ai monté une logitech quickcam zoom sur la lulu de lidl pour faire de l'autoguidage , mais malheureusement à moins d'avoir une mega etoile de magnitude 1 au max , ben elle vois rien ?

caracteristique :

Caméra

Type Couleur

Photo numérique 640 x 480

Capteur d'images

Type CMOS 300 000 pixel

30 fr sec .

Posté

comment procedes tu ?

1/ tu fais de la projection oculaire ?

2/ tu fais de la photo au foyer ?

ensuite c'est sur qu'un CMOS de 300K pixel c'est pas le top, mais il doit y avoir moyen de faire mieux avec ça tout de même.

30fr sec, voilà un point de départ, descend à 20 voir 10 images/sec

quels sont tes autres réglages ? temps de pose, lum. , gamma, ...

et avec quel soft fais tu tes essais ?

Posté

L'idéal serait quand même une toucampro2 ou une spc900 modifiée longue pose, cela aide bien. Le capteur ccd est plus sensible, déjà sans la longue pose tu arrives à trouver des étoiles guide plus facilement, surtout si tu utilises un réducteur de focale x0.5 pour ta lulu.

Je peux te prêter une toucam2 modifiée si tu veux essayer ;)

HS: Ta boite à flat est en cours d'achèvement, demain fin d'après midi si tu veux pour la récupérer:cool:

Posté
comment procedes tu ?

1/ tu fais de la projection oculaire ?

2/ tu fais de la photo au foyer ?

De la photo au foyer , la webcam c'est juste pour l'autoguidage.

Aprés avoir revérifier tous mes reglages ce soir ca a fonctionné a peut prés comme il faut ( a quelques plantages prés de guidmaster).

Pour l'expo j'ai mis à 5 image / sec , le gain à fond et 10 frs ,le tous en N&B.

L'idéal serait quand même une toucampro2 ou une spc900 modifiée longue pose, cela aide bien. Le capteur ccd est plus sensible, déjà sans la longue pose tu arrives à trouver des étoiles guide plus facilement, surtout si tu utilises un réducteur de focale x0.5 pour ta lulu.

Je peux te prêter une toucam2 modifiée si tu veux essayer

HS: Ta boite à flat est en cours d'achèvement, demain fin d'après midi si tu veux pour la récupérer

Je te contact ce soir(samedi) vers 19h au tel .

Posté

HS:

"Je te contact ce soir(samedi) vers 19h au tel ."

Ben..... le magasin d' électronique et fermé ce matin :confused: J'aurai du me méfier:(

Il me manque un potard 1K pour finir:cry:

Posté
De la photo au foyer , la webcam c'est juste pour l'autoguidage.

ouais enfin là tu chipotes, que ce soit guidemaster ou un logiciel qui enregistre un avi sur le disque dur, ça reste une "photo", après j'ignore si c'est possible d'utiliser la projection oculaire pour faire un suivi, mais ce qui est sur c'est que ça fait une lentille de plus à traverser dans ce cas.

Aprés avoir revérifier tous mes reglages ce soir ca a fonctionné a peut prés comme il faut ( a quelques plantages prés de guidmaster).

Pour l'expo j'ai mis à 5 image / sec , le gain à fond et 10 frs ,le tous en N&B.

bon tant mieux si ça marche mieux, bien vu le coup du n/B c'est surement plus efficace. et si guide master plante, là c'est plus la webcam qu'il faut incriminer ;)

Posté
bon tant mieux si ça marche mieux, bien vu le coup du n/B c'est surement plus efficace. et si guide master plante, là c'est plus la webcam qu'il faut incriminer

Nan je c'est bien que c'est pas un blem de webcam , d'ailleur va falloir que je me penche dessus aujourdhui , par moment y a pas moyen qu'il se connect au scope ou il plante en plein suivi (retour bureau).

HS:

"Je te contact ce soir(samedi) vers 19h au tel ."

Ben..... le magasin d' électronique et fermé ce matin J'aurai du me méfier

Il me manque un potard 1K pour finir

T'affole pas de toute facon je serais pas venus ce week end.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.