Aller au contenu

dimensions hors-tout d'un newton 200/100

tera33

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quelles sont les dimensions hors-tout d'un tube 200/1000, c'est à dire Ø exter et longueur totale ?

Je suppose qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences entre les diverses marques.

Ces dimensions n'apparaissent jamais dans les spécifs.

Cette question juste pour essayer d'imaginer l'encombrement à defaut de pouvoir en voir un de près....

Merci,

cordialement

Posté

Je dirais bien 235 à 250 de diamètre sur 950 de long (je n'ai pas de 200/1000 mais un 200/900, donc j'extrapole un peu). Tu veux faire un gabarit en carton roulé je suppose?

Posté
Tu veux faire un gabarit en carton roulé je suppose?

oui, c'est un peu ça...:rolleyes:.

J'envisage d'investir dans un tube proche de ces dimensions et ça me fait un peu peur. Pas pour l'extérieur... mais pour la place prise à l'intérieur...:confused:

merci à toi et pol1 pour ces infos.

Posté

Bonjour !

il faut aussi penser à la place que prend la monture et à son poid.Je dit cela car j'ai un 254/1200 SW sur EQ6 ,donc pour le stockage et le transport, c'est un peu galere.

(Caisse en bois sur roulette tout terrain est pratiquement obligatoire).

ceci dit, tout rentre à laise dans une voiture normale.

Posté

Franchement, ça va, tu n'as pas à avoir peur. Sous un lit ou sur une armoire, ça ne gêne pas du tout.

Je dirais même que le rapport plaisir / encombrement de ce tube est bon. En termes de stockage, la différence avec un 130/900 est finalement faible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.