Aller au contenu

La der pour 2007 : la Rosette

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Cette image sera sans aucun doute la dernière de l'année 2007 qui fut, malgré un été pourri, plutôt bien pour l'astro dans mon coin.

L'image a été faite en 2 soirées de lune très présente avec 17 x 20 min de poses (et oui, je n'ai pu atteindre les 6heures fatidiques...;)) derrière un filtre Halpha.

Toujours la Sky-90, la ST8 XE sur la G11.

Beaucoup de turbu, d'autant qu'en début de soirée (quand je peux faire des images), la bébête n'est franchement pas bien haute. La 2ème soirée fut néanmoins meilleure.

J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2008

Amitiés à tous

Pierre

La full est là : http://astrosurf.com/lorastro/Image/ngc2244.jpg

L'image :

ngc2244_800.jpg

Posté

yep la compression jpg en version reduite est massacrante, mais la version ful....big up elle est magnifique, belle fin d'année, je desespere de voir une trouée dans mon ciel !!!

Posté

Hé ben y en a qui finisse l'année tres fort.

Un vrai régal pour les yeux !!!

Le jpg est à oublier, Hama me l'a fait découvrir et Vive le PNG !!!!

a pluche

Posté

Merci à vous :)

J'ai effectivement "un peu" exagéré la compression (option sauvegarde pour le web de Photoshop ;)).

La version présentée est désormais beaucoup moins compressée

Posté

Ah ben ça y est tu l'as faite ;) Bravo Pierre ça vaut la peine !!!! Comment t'as fait pour avoir du ciel ????

Mes voeux à toi aussi ainsi ;) On se voit bientôt, vers le 7 si t'es là bien sur ;)

Posté
Ah ben ça y est tu l'as faite ;) Bravo Pierre ça vaut la peine !!!! Comment t'as fait pour avoir du ciel ????

Mes voeux à toi aussi ainsi ;) On se voit bientôt, vers le 7 si t'es là bien sur ;)

Salut Jean Marie

Ne t'inquiète pas, j'ai le même ciel chez moi qu'en Hte Saone.

Je l'ai faite le lendemain et le surlendemain de la tienne, depuis il fait moche, sauf cette nuit mais je m'en suis rendu compte trop tard et de toute façon il y avait une turbu d'enfer (je me dis çà pour me consoler !!!)

Posté
Superbe!:wub:

Mais.... On voit bien qu'il manque 20mn de pose

:dehors:

Je trouve aussi ;)

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.