Aller au contenu

qui utilise des semelles chauffantes

belatrix

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous,

désolé si c'est pas le bon forum

En cette saison, les nuits d'observation et d'imagerie, me pose rapidement le meme probleme : J'AI FROID AUX PIEDS

et ce malgré apres ski, et chaussetteSSSS plus ou moins épaises

je me suis un peu renseigné pour pouvoir réchauffer ces petits membres,

et je suis tombé sur des semelles chauffantes.

Deux types existent :

1/ à usage unique : au contact de l'air elle s'échauffe et assure une température de 30° pendant 5 heures. Cela semble bien mais comme c'est a usage unique cela à un cout

2/ des semelles avec résistance chauffante alimenté par baterie rechargeable(que l'on fixe sur les chaussures)

cette seconde solution semble interressante (malgre le cout de départ) et je voudrais savoir si parmis vous certain l'on testé et approuvé ou au contraire rejetté

merci

Posté

A mon avis, c'est des c...

30°C, c'est trop chaud, ce n'est pas bon de chauffer comme ça, "par le sol"...

Et ne parlons pas de la monstruosité électrique sur batteries, fatale pour la planète.

Pourquoi n'utilises-tu pas les bonnes vielles recettes : Plusieurs couches (2 ou 3 paires de chaussettes), dont la première fine, en soie...et les autres en textiles étudiés, genre Odlo. Au Vieux Campeur (et sans doute ailleurs), il y a tout ce qu'il faut.

J'ai testé par - 15°C, quasi mort de froid à 4000 m (dans le désert d'Atacama, en Hiver :confused:), mais les pieds étaient OK...

Posté

Moi je conseille de mettre les pieds sur une plaque de caoutchouc souple histoire d'isoler le sol froid des chaussures. Moins de transmission quoi! Parait que ça limite le refroidissement des chaussures.

Moi j'ai les gants avec chaufrettes, parait que les chauffrettes monte à 65°, c'estn truc de ouf, je vais rezieuter.

Tchusss les amigos.

Posté

D'accord avec Jeff

J'observe à -20 ici au Québec,la meilleur méthode c'est comme on dit"les pelures d'oignon"une paire de bas mince et une autre très chaud idem pour les mains bon il est vrai que nos bottes d'hiver sont faites pour -40(en général ils doublent la réalité donc -20),mais quand tu marches pas breee

Ajna

p.s. je sort pas ce soir fait trop chaud -7 seulement j'ai remisé mes short:p

Posté

Aïe, à -7 ca turbule trop sans doute !

Moi on m'a proposé des semelles "polaires" avec un coté "plastique/plastifié" et un coté "genre mohair". Cela permet de limiter le froid qui monte de la semelle, et 2 ou 3 paires de chaussettes doivent faire le reste.

Posté

<< des semelles avec résistances chauffantes alimentées par batteries rechargeables >>

Bonjour Belatrix,

J'ai commandé des semelles chauffantes dans une enseigne de VPC. Je ne l'ai les avais pas utilisé tout de suite, mais ces derniers jours j'ai voulu...

1/ j'ai jamais pu choisir la taille! Du coup c'est du 35 pour mes pieds qui sont en 46!!

2/ les "piles" rechargeables (que l'on peut utiliser) sont un poil trop grosses pour le boitier. Il se déforme au point de ne plus pouvoir le refermer.

3/elles ne chauffent pas du tout!!!!! Je pense que les miennes sont HS d'origine.

4/je continu la multiplication des couches dans des bottes en 47!

Si tu le souhaites, je peux te dire d'où elles viennent et ainsi assurer tes arrières.

Bon Mars à tous et toutes!

Le Chat

Posté

bonsoir a tous,

et merci pour vos réponse si rapide

sans polemiquer, Jeff, tu parle de monstruosité sur batteries, fatale pour la planète, dans ce cas la et si l'on va jusqu'au bout de ce raisonnement arretons l'utilisation des batteries. Pour nous astronome fini resitance chauffante, telescope compensant la rotation de la Terre, fini ordinateur, APN et autre camera. Et je ne parle meme pas des utilisation hors astronomie

Je suis pas contre l'idée d' Ecocitoyen (tres a la mode) mais si c'est pour ce privée de tout... il y a forcement un compromis a trouver.

Mais comme je suis plutot un mec sensé si l'on me propose une alternative efficace et moins nuisible pour l'envirronnement je la prendrais avec plaisir. C'est pour cela que je vais d'abord investir dans des chaussette en soie (je met deja plusieurs epaisseur, (pas en soie) mais pour moi cela n'est pas assez)

Cyrillus, c'est vrai les chauffrette monte haut en temperature, mais leur durée d'action est plutot courte (1H) et pas adapté au pieds

Respet Ajna, moi a -7 je suis deja decourager avant meme d'avoir mis le bout de mon nez dehors

Le Chat, peux-tu m'envoyer la reference de ces maudites semelles en message privée (pour eviter toute mauvaise pub) au cas ou

merci

Posté

Bonjour

Pour la batterie,j'ai un powertank soit une batterie à décharge profonde 20a/h ..utile pour démarrer aussi l'auto avec ses câbles"boster"pour les fois que j'oublie de connecter le chauffe-moteur par grand froid,le tout rechargeable sur 120V ou un panneau solaire si pas trop pressé et enfin quand la température est clémente 8 piles C regargeable aussi.

Je tentait de faire de l'humour car je suis habituée a sortir vers les -15:b:

Ma farce a gelée en traversant l'atlantique:be:

Ce qui compte se sont vraiment les multi-couches croyez-en une fille qui est née dans un banc de neige,plus piles et batterie rechargeable si possible; ce sont les petits gestes qui font les grands changements si nous sommes assez nombreux.

Vive le ciel limpide hivernal

Ajna

Posté

B'jour toutlemonde,

Bon, il y a d'autre solutions :

1) ça caille --> bon bouquin d'astro vers la cheminée....

2) une plaque de polystyrene de 30mm d'épaisseur et d'1m sur 80cm. Tu la mets la où tu te tiens en station quand tu observes ou fais des photos. Eventuellement, une ou deux decoupes pour passer les pieds de la monture. Ca ne vaut surement pas les pompes à chauffage central integre, mais c'est super efficace et vraiment pas cher (on peut même en recuperer en faisant les trottoirs de son patelin la veille du "monstre" - ramassage dechets ).

Bon ciel et bonnes fetes à toutes et à tous,

Patrick

Ajna : j'ai bossé à Montreal il y a une 20taine d'années. Justement en hiver ! Moi qui n'aime ni le froid ni la neige !! mais quel bon souvenir ! Y a t il toujours des cafés où on trouve des sandwich au "pastrami" ?

Posté

Vous avez aussi les chausettes chauffantes vendues dans les magasins moto ou sur le net. Comptez environ 150 à 200 € qu'en même mais efficacité au rendez-vous garantie.

les Modèles de chez Harley Davidson, comprennent un régulateur de chaleur, mais mieux vaut les acheter sur les sites USA. Au prix actuel de l'euro, vous gagner 50 % par rapport au prix en concession en France...

Sinon, il y a aussi le vulgaire carton au sol, qui protège pas mal

Posté
Je suis pas contre l'idée d' Ecocitoyen (tres a la mode) mais si c'est pour ce privée de tout... il y a forcement un compromis a trouver.

:be: Epoque étrange, qui en arrive à considérer comme une privation le fait de ne pas pouvoir se chauffer les pieds avec un bidule électrique alimenté par batteries, quand on est dehors...:cool:

Posté

J'utilise les chaufferettes "jetables" depuis des années, je suis frileux des pieds car même avec des super bottes Kamik, la transpiration devient glacée et c'est insupportable (pour moi). Donc j'ai opté depuis longtemps pour les chaufferettes, ça marche très bien. Bien sûr il ne faut pas les mettre au contact direct de la peau mais collées au bout des chaussettes, sous les orteils. La chaleur n'est pas trop forte et ça dure environ 4 heures, de mémoire ça revient environ à 1,5 euro la paire.

Posté

merci olivier pour ton experience en matiere de pied gelé

certain doivent penser que tous les pied sont comme les leurs

mais je vois que toi aussi tu as les orteils hypersensibles

Posté

et bien moi recemment pour le froid aux pieds (y a plus que là que j'ai encore froid) je suis allé m'acheter une nouvelle paire de gants dans un magasin de Chalon qui s'appelle le Stock américain et ils vendent du matos militaire. J'ai demandé si ils avaient pas un truc pour les pieds : elle m'a sorti des bottes "grand froid" : une semelle d'au moins 2,5cm d'épais qui isole bien du sol et de la place dedans pour mettre une paire de chaussette normale, une paire de chez magasin de sport et une paire de chaussette tricotée mémé. pas encore pu essayer mais je pense que vu l'épaisseur de la semelle ça va bien aider et comme il y a de quoi mettre de la chaussette ça devrai aller. Le tout (en 46 mais un bon 46, pas un 46 de fillette) pour la modiue somme de 23€, moi je dis ça va

Je vous en dirai plus quand j'aurai testé :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.