Aller au contenu

Orion en négatif

danield

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Ne vous laisser pas tromper par le titre, enfin pas entièrement,

Voici une image de M42 faite le 19 dec 2007.

Le matos:

-Lunette 102 ED sur EQ6

-CANON 400D non défiltré

-Autoguidage avec lulu 80/600 et SPC900

-28 images de 300s

-pas de Darks ni d'offsets ( pas eu le temps, donc normal les taches)

Question d'ou peuvent venir les aigrettes en négatif sur les étoiles brillantes ? :?:

m42103ed19dec2007cra6.th.jpg

Voila une brute:

img4334cns5.th.jpg

Posté

Je ne comprend pas ce qui s'est passé au traitement : tu as à peine plus d'extensions sur la sur l'image finale traitée que sur une brute. Ton ciel est d'ailleurs très noir trop noir

Je pense que tu dois pouvoir tirer beaucoup mieux de ton acquisition. Les étoiles sont bien ponctuelles, signe d'un bon suivi.

Posté
Je ne comprend pas ce qui s'est passé au traitement : tu as à peine plus d'extensions sur la sur l'image finale traitée que sur une brute. Ton ciel est d'ailleurs très noir trop noir

Je pense que tu dois pouvoir tirer beaucoup mieux de ton acquisition. Les étoiles sont bien ponctuelles, signe d'un bon suivi.

Pierre,

:confused: J'ai juste empilé les 28 images avec DeepSkyStacker, puis les niveaux avec toshop.

Je vais réessayer avec AstroArt pour voir.

Posté

oui c'est bizarre j'ai un collegue qui a presque la même config, il a ressorti beaucoup plus d'extension avec des pose de 4 min!!!

un stroumf avec le traitement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.