Aller au contenu

au secour /redresseur optique


Forrest Gump

Messages recommandés

:P

VOILA ENFIN QQ IMAGE DE LA MOIF

PIECES NECESSAIRE (leroy merlin):

pour le secondaire

lot de 10 vis metal btr 4x30 mm 2.50€ (3 sont necessaire)

elles remplace celles d origine (le faire une par une)

 

pour le primaire

lot de 6 ressorts de compression fil 0.8mm ,diam 8mm,long 80mm 3.60€ (on en coupe 3 de 4 spires chacun)

lot de 6 pitons avec collerette diam 5mmm, long 40mm 1.90€ (on les coupe à la longueur des vis tirantes d origine)

 

on demonte le barillet du tube (attention au miroir biensur et de reperer les position de chaque partie entre elles)) ensuite on verifie que le miroir est bien fixee car le mien avais un jeu trop important sur son support.

on retire les vis poussantes et tirantes.

on intercale les 3 ressorts entre le barillet et son support a l endroit des tirantes puis on vis les 3 pitons en passant dans les ressorts bien evidement.

on remonte le tout et on perce le cache pour y faire passer les pitons.

ben voila j espere avoir ete suffisement claire, sinon n hesitez pas a me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah déjà, quel instrument as tu ? Une lunette ? Un télescope ? Quel est le coulant de son porte oculaire ?

 

Ensuite, qu'appelles tu un correcteur ou un redresseur optique ? (tu utilises les deux mots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bah déjà, quel instrument as tu ? Une lunette ? Un télescope ? Quel est le coulant de son porte oculaire ?

 

Ensuite, qu'appelles tu un correcteur ou un redresseur optique ? (tu utilises les deux mots)

 

j'ai une lunette Megrez que je viens de recevoir elle a la possibilitée de mettre indifferemment l'un ou l'autre, desoler pour les approximations mais je voulais dire redresseur ( enfin je crois) un truc pour mettre au bout de la lunette et y mettre des optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Pas encore très clair... Un redresseur se met en bout de lunette afin de remettre l'image à l'endroit. En observation de nuit, on ne s'en sert pas. Je pense que tu parles d'un renvoie coudé qui ramène l'image dans une position plus confortable pour observer.

 

En fait, le coulant dont tu auras besoin dépendra des oculaires que tu voudras y mettre. En plössl, si la focale est plus grande que 32mm, ça sera du 50.8. Si elle est plus petite, ça sera du 31.75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... Pas encore très clair... Un redresseur se met en bout de lunette afin de remettre l'image à l'endroit. En observation de nuit, on ne s'en sert pas. Je pense que tu parles d'un renvoie coudé qui ramène l'image dans une position plus confortable pour observer.

 

En fait, le coulant dont tu auras besoin dépendra des oculaires que tu voudras y mettre. En plössl, si la focale est plus grande que 32mm, ça sera du 50.8. Si elle est plus petite, ça sera du 31.75.

 

Re desoler de mon ignorence , c'est bien d'un renvoie coudé que je parle, j'ai bien compris l'histoire des diametre mais je me demande pourquoi je constate des ecards de prix si grand entre 31,5 et 50,8 , le 2 eme et meilleur techniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qualité égale, le 50.8 est plus gros donc plus cher, c'est tout.

 

edit: Pour une bonne réflectivité, mieux vaut prendre un diélectrique. La réflectivité est bien meilleure (99%) comparée aux renvois standards (91%). Mais c'est un peu plus cher. Les deux doivent exister en 31.75 et 50.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qualité égale, le 50.8 est plus gros donc plus cher, c'est tout.

 

edit: Pour une bonne réflectivité, mieux vaut prendre un diélectrique. La réflectivité est bien meilleure (99%) comparée aux renvois standards (91%). Mais c'est un peu plus cher. Les deux doivent exister en 31.75 et 50.8.

 

Merci pour ces precisions

Tres bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.