Aller au contenu

omni xlt 150

lolo3462

Messages recommandés

Posté

je compte m'acheter le meme!!!

ca serait sympa de nous faire parvenir tes impressions sur l'engin, solidité, finition, costaudité (!!! ben quoi ca vaut la bravitude non?), et surtout visuel l'oeil à l'oculaire!

Posté

on est finalement assez nombreux à avoir commandé le même !

j'ai reçu le miens, enfin presque car il était pas arrivé donc le vendeur m'en a prèté un autre en attendant. plutôt sympas je trouve.

Posté

oui il est sympa et tres evolutif mais c est pas facile quand tu debutes

franchement pour moi c est le top .il est evolutif bien fini (mais un peu lourd a transporter ) maintenant au niveau occulaire je peu pas te repondre car je le gere pas correctement , on debute mais ca va viendre (venir ) ca vaut aussi costoditè ( rire)

Salut tu recherche quoi comme logiciel un logiciel de reperage ? ( carte du ciel ; stellarium.....)
oui 1 logiciel de reperage car celui que l'on m'a fourni est en anglais et comme on est debutant c' est pas tres facile merci
Posté
oui 1 logiciel de reperage car celui que l'on m'a fourni est en anglais et comme on est debutant c' est pas tres facile merci

A mon avis, pour débuter, plutôt qu'un logiciel (et l'inévitable ordi pénible qui va avec), je trouve qu'il est plus plaisant et plus instructif de prendre une carte du ciel (gratuit un peu partout dans les revues ou sur le net), voire une carte tournante, pas très cher, apprendre à repérer les constellations, et quelques objets faciles figurants sur lesdites cartes (les Pleïades, M31, M13, M42, le Double Amas, etc...), puis un atlas (comme le Pocket Sky Atlas par exemple).

Posté

Pareil que Jeff.

Quand on débute, je pense qu'on a surtout besoin d'une bonne carte du ciel (l'idéal est la carte tournante) et d'un livre d'initiation à l'observation (par exemple À l'affût des étoiles).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.