Aller au contenu

salut à tous...

robton kob

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous les astronomes amateurs...

je me présente : antoine, 33 ans, technicien de maintenance, ancien (et renouveau) fana d'astro...

quand j'ai eu sept ou huit ans mon frère avait une minuscule longue-vue verte genre 10-30/40 avec un zoom, et il trainait à la maison un vieil atlas avec une carte de la lune et j'avais passé une soirée à regarder la lune avec la longue-vue en comparant avec ce qu'on voyait sur la carte ...

j'avais meme pensé a installer l'engin sur son minuscule trepied de table!!!

et voila que ma grand-mere, apprenant cela, me refile sa lunette 60/700 datant des années 70-80 et surtout son astronomie populaire de flammarion datée de 1960...

ah ca j'en ai passé des nuits a meter la lune jupiter et saturne, et meme quelques cometes (en allant eteindre les reverberes du quartier grace a une clé allen de 5mm, pour avoir un ciel plus noir)

j'ai meme fait deux colos sncf astro dans les pyrenées orientales en 1989 et 1990...

puis j'ai rencontré la musique, le rock et une somptueuse gibson les paul deluxe de 1977, le meme jour que ma future épouse!!!

6 ans de rock puis 7 ans de plus grand chose (les cours du soir et un mome ca prend du temps) et voila que je remet a rever d'un telescope....

ca sera (je pense, rien n'est arreté) un celestron xlt 150... le c8 de mes reves de mome est bien trop cher pour mes realités d'adulte...

voila pour la presentation

Posté
bonjour à tous les astronomes amateurs...

je me présente : antoine, 33 ans, technicien de maintenance, ancien (et renouveau) fana d'astro...

quand j'ai eu sept ou huit ans mon frère avait une minuscule longue-vue verte genre 10-30/40 avec un zoom, et il trainait à la maison un vieil atlas avec une carte de la lune et j'avais passé une soirée à regarder la lune avec la longue-vue en comparant avec ce qu'on voyait sur la carte ...

j'avais meme pensé a installer l'engin sur son minuscule trepied de table!!!

et voila que ma grand-mere, apprenant cela, me refile sa lunette 60/700 datant des années 70-80 et surtout son astronomie populaire de flammarion datée de 1960...

ah ca j'en ai passé des nuits a meter la lune jupiter et saturne, et meme quelques cometes (en allant eteindre les reverberes du quartier grace a une clé allen de 5mm, pour avoir un ciel plus noir)

j'ai meme fait deux colos sncf astro dans les pyrenées orientales en 1989 et 1990...

puis j'ai rencontré la musique, le rock et une somptueuse gibson les paul deluxe de 1977, le meme jour que ma future épouse!!!

6 ans de rock puis 7 ans de plus grand chose (les cours du soir et un mome ca prend du temps) et voila que je remet a rever d'un telescope....

ca sera (je pense, rien n'est arreté) un celestron xlt 150... le c8 de mes reves de mome est bien trop cher pour mes realités d'adulte...

voila pour la presentation

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

J'aime bien ta présentation!

Posté

Bienvenue chez les fous, mon gars:be:

J'ai revendu mon sax ténor pour m'offrir une monture...Comme tu dis:" les réalités d'adultes" :confused:

Ya pas un club ou des astrams dans ton quartier, pour t'épauler et éventuellement t'éviter des achats en profitant du matériel d'un club ?

si tu mettais au moins une ville dans ton profil, il est fort possible que tu ais des "voisins" astram ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Antoine ... :)

Ne te précipite pas pour acheter et vas consulter les conseils sur le forum matériels ou dans la section débutants, tu verras qu'il y a tout ce qu'il faut comme informations pour bien choisir son matériel :be:

Posté

mais pourquoi tout le monde a des autruches sur ce forum??

je suis inscrit sur un autre forum ou tout le monde met la photo de sa saab!!!

bizarre ici!!

renseignement pris sur l'achat ca sera certainement un omni xlt histoire de re débuter en douceur avec une équatoriale, et motorisée parce que je suis feignant et on verra plus tard si je veux tater de la photo....

precision : je suis ubuntero (je travaille sous linux distro ubuntu 7.10, parfois sous kubuntu...., mais je suis pas assez fou pour payer windows pour avoir virus ver et autre troyens, les troyens je les prefere dans le ciel!!!)

Posté

ah ya beacoup de marnais, c'est pas étonnant....

chez les roux, il y en a beaucoup qui veulent bronzer, chez les marnais , il y en a beaucoup qui veulent voir le ciel!!!! ahahahahah (oui evidemment quand on connait la region on comprend mieux!!!)

Posté

tiens un babass....

ah!! reunir dans la meme piece une precision et un MXR300, une les paul et un marshall et un pti kit ludwig, ne pas oublier les trois ploucs pour s'occuper de tout ça et ensuite c'est parti trois accords (E G A) et on tient la lessiveuse pendant des heures!!!!!!!!

vive le rock (born to be wild)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.