Aller au contenu

Quid des Correcteurs Siebert pour têtes binos? (Burgess 24 par exemple)

chris29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je m'intéresse à la bino Burgess BV 24 mais ce qui me gêne c'est l'ampli x1,9 qui limite les observations aux forts grossissements avec mon XT 12 (focale 1500 mm).

Il semblerait donc que Siebert développe des correcteurs sous plusieurs configurations permettant notamment de descendre jusqu'à x1,2 ce qui est intéressant pour l'utilisation de la bino en ciel profond avec de faibles grosissements.

Plusieurs configurations donc:

1 pièce: 1 seul grossissement.

plusieurs pièces: plusieurs grossissements mais nécessitant démontages et remontages des différentes pièces. (style big easy denkmeier).

Il développe aussi une espèce de powerswitch permettant d'avoir 2 ou 3 grossissements sans démontage (comme denkmeier)

voir ici: http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-OCA.html#PMW

Pour l'instant je ne pense n'avoir rien vu en revanche quant à la présence d'OCS en 2" ....mais peut-être ai-je mal lu (leur site étant un peu fouilli à mon goût :b:)

Suite au post suivant: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/024115.html

je me demandais si certains s'étaient effectivement renseignés auprès de Siebert et avait sauté le pas; Enfin bon si d'aucun d'entre vous ont des impressions à donner sur leur site ou leurs produits, je suis tout ouïe. chris :)

Posté

Bonjour patte :-)

Oui effectivement;

leur système style powerswitch à 3 grossissements pour les dob, a 2 config. possibles:

x1 x2 x3 ou x1,3 x2,5 x3,5

Pour les systèmes à démontage il semble qu'on puisse descendre à x1,25 (toujours sur dob)

chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.