Aller au contenu

c'est quoi ca


Astro bibi

Messages recommandés

Salut,

 

moi aussi j'ai un 130/900, ....mais désolé je ne pourrais pas t'aider, j'en suis encore à la phase observationnelle :( ,

 

j'espères que les autres vont se bouger pour t'aider, peut être devrais tu plus détailler et commencer par expliquer les initiales LPI .... ça ne doit pas sauter aux yeux de tt le monde.

 

Voilà voilà ;)

 

Galiléen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LPI, je ne sais pas trop comment ça marche ...

 

Sur les webcams, le réglage du gain permet d'augmenter ou de diminuer la quantité de lumière reçue par le capteur (je crois)... Sur des objets peu lumineux, on augmente le gain pour mieux les voir, et inversement évidemment.

 

Par exemple sur Jupiter, avec un gain élevé, on a les satellites qui apparaissent sur l'écran mais la planète est surexposée, et inversemment avec un gain faible tu peux filmer la planète mais les satellites disparaissent...

 

Voilà tout ce que je peux te dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Hop, je me lance:

 

En fait le gain c'est le "volume" du signal électrique reçu par les capteurs CCD. Plus le gain augmente et plus tu augmentes le signal vidéo ainsi que tous ses défauts qu'on peut appeler bruits. Ces défauts c'est soit des capteurs imparfaits, ce qui se traduit par des points de couleurs ou blancs quand tu filmes que du noir, soit des défauts d'électronique.

 

Maintenant je vais un peu m'aventurer vu que je ne pratique pas, mais je dirais que un Dark est une image qui te permet de visualiser les cellules de ton capteurs qui ne sont pas parfaites. Après par soustraction de ce dark avec tes images finales tu obtiens une image sans les défauts des cellules.

 

Pour l'offset, il s'agit en fait d'un défaut de l'électronique de la caméra qui se traduit par une image non uniforme dans la luminosité, c'est à dire que même après un retraitement avec ton dark, ton ciel n'est pas uniformément noir. De la même manière que pour le dark, il faut une image d'offset, mais qui est semble-t-il un peu plus difficile à obtenir.

 

Pour finir : tous ces défauts diminuent avec la T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.