Aller au contenu

comment trouver le nord?

nen123

Messages recommandés

Posté
moi j'y connais rien c'est une personne sur un forum qui a du se foutre de ma geule en disant que j'habité dans l'hemisphere sud

Tu ne sais pas dans quel hémisphère tu habites ? J'espère que tu as prévu un GoTo pour l'astro...;)

Posté
moi j'y connais rien c'est une personne sur un forum qui a du se foutre de ma geule en disant que j'habité dans l'hemisphere sud bon ben sa va alors je peut voir la polaire

On va faire simple... tu es dans la partie jaune (hémisphère nord) ou dans la partie bleue (hémisphère sud)?

800px-Hemisferio_Norte.png

Posté

Vivi, il te faut quelques petites choses indispensables: une boussole (qui indique le Nord), et une carte du ciel si tu veux regarder les étoiles. Miniciel, 7€ chez Nature et Découvertes.

Que te dire, sinon que l'étoile Polaire te montre le Nord?

:)

Posté
pal mal! deux pages pour que des astronomes expliquent ou trouver le nord !:be::be::be::be:

... Je me demande, comme je crois tout le monde ici, si la question est sérieuse ou si c'est une grosse mauvaise blague!

:D

Posté

Tu mets une bille sur une surface plane parallèle au sol et tu regarde où elle descend. Tu te tournes dans la direction opposée et c'est le nord.

C'est évident quand on regarde une mappemonde que le seul endroit ou la bille ne bouge pas c'est le pôle nord et que où qu'on soit elle roule vers le bas le pôle sud. :D:D:D:D

Bonne année.

Luc.

Posté
... Je me demande, comme je crois tout le monde ici, si la question est sérieuse ou si c'est une grosse mauvaise blague!

:D

je pense que la question (et celui qui la pose) est sérieuse style "qu'est ce qui tourne autour de la terre" donc il va falloir au moins 3 pages de posts avant la prise de conscience, 2 de plus pour un bon "mais quelle société mes aïeux" et 3 de plus de pédagogie scientifique imbitable :be:

pour te dire que le nord... c'est Lyon :p

Posté

A moi, à moi.

Le 1er juillet tu te mets sur un pont de l'autoroute A7 tu regardes d'où vient le plus de voitures et c'est par là le nord.

Bonne année.

Luc.:be:

Posté

:na: et bonne année Newt' :be:

bon on va commencer par le début. Le nord c'est dans la direction de l'étoile polaire (la nuit :)) on localise aisément la grande ourse (casserole) et après yakasuivre la flèche :

etoile_polaire.jpg

Posté
Mais là, cela ne marche que si on est dans l'hémisphère Nord. Depuis le désert du Kalahari, pas plus de Grande Ourse que de beurre en broche...;)

oupsss désolé j'avais oublié que Montpellier était dans le kalahari :be:

bananée jeff :)

Posté
j'habite dans le sud et dans l'hemisphere sud on vois pas l'etoile polaire

L'étoile polaire de l'hémisphère sud s'appelle Sigma Octans. Elle est faible (magnitude 5 je crois) dont il faut un bon ciel et bien le connaître.

À défaut, une mise en station approximative (qui servira pour le visuel) doit pouvoir être réalisée en visant "là où il faut" par rapport à la Croix du Sud et Achernar (il me semble que le pôle sud céleste est un poil à droite - ou à gauche - du milieu du segment qui les relie). Bref : il faut se reporter aux manuels d'astronomie prévus pour l'hémisphère sud...

---

Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page, et apparamment il faut laisser tomber l'hémisphère sud. Bon, au cas où finalement, on rechangerait d'avis, je laisse quand même mon texte.

(Sinon, il faudrait peut-être préciser aux gens que pour faire de l'astronomie, il faut regarder les étoiles, je crois...)

Posté
Tu ne sais pas dans quel hémisphère tu habites ? J'espère que tu as prévu un GoTo pour l'astro...;)

Mais non Jeff ! ;)

Tu ne sais pas dans quel hémisphère tu habites ?

J'espère que tu as prévu un GoTo pour rentrer chez toi ! :D:D:D

moi j'me souviens du groupe Léopold Nord...

... ben y jouaient aussi dans le Sud... oui oui, c'est vrai !! :p

B)

Posté
(Sinon' date=' il faudrait peut-être préciser aux gens que pour faire de l'astronomie, il faut regarder les étoiles, je crois...)[/quote']

Voilà une idée qu'elle est bonne!

:D:D:D:D:D

PS: On aurait dû créer un Gag Of The Year, le vainqueur gagnait une boussole!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.