Aller au contenu

greeee enfin j'ai quant même une image de la rosette

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Le temps ce dégage enfin .Je sort le matos .Commence a lancer des pose de 25 minutes.

Au bout de 2 heures cata.

LA CASE SAUVEGARDE AUTOMATIQUE N'EST PAS ACTIVEE :boulet:

Et bien sur quant je l'active les nuage arrive :cry::cry::cry:

Une seul pose a était sauvegarder.Et encore limite les nuages son arriver j'ai donc perdu étoile guide d'ou les étoile allongée.

1 pose de 25 minute avec lulu 100/600 atik 16hr+filtre halpha .

rosette.jpg

Posté

Tu peux déjà l'améliorer nettement en diaphragmant le miroir primaire à 100 mm avec un anneau placé juste devant, sur les pattes de maintient du miroir. Tu vires aussi la barlow intégrée du PO. C'est une opération dite de 'débouzage'. Avec un oculaire 25 mm de qualité décente (Orion, Skywatcher), ça fait un excellent instrument pour le grand champ en ciel profond. Pour le planétaire on oublie direct...

Albéric

Posté

Pas toucher à ton 114/1000 si tu ne connais pas suffisament...

Posté

C'est arrivé à tout le monde et à moi plus souvent qu'à mon tour! ! ! !

Dommage qu'il n'y en ait qu'une, le coeur n' est déjà pas mal.

Tu vas remettre le couvert......

à+ Basile

Posté

Alors si tu es convaincu que ça ne peut pas être pire, lance-toi et écoute xs_man!

Diaphragme-le car le problème se situe souvent sur les bords du primaire et vire la barlow car un instrument d'optique supplémentaire (et souvent de piètre qualité) sur le trajet de la lumière n'arrange rien!

Là!

Et je ne me contredis pas: sans xs-man, je n'aurais jamais osé démonter Prunelle or maintenant, j'en suis ravie!:wub:

Et lui, en plus, il est expert es débouzage:D

C'est lui le papa du célèbre bouzoscope:p

Posté
on ne t'y reprendra plus!

;)

J'espére :p

C'est arrivé à tout le monde et à moi plus souvent qu'à mon tour! ! ! !

Dommage qu'il n'y en ait qu'une, le coeur n' est déjà pas mal.

Tu vas remettre le couvert......

à+ Basile

Ho que oui j'espére bien faire un jolie rosette.Mais je pense la faire en bining 2x2 pour dimunuer les temp pose et faire en H Alpha , OIII et S2

Oui c'est vraiment dommage, car la seule brute tient la route :(

Clair j'était super contant quant j'ai vue la brut .Moins quant j'ai vue autosauvegarde non activer :p

Posté

Très sympa ce bout de rosette en HAlpha ;) c'est quoi cette lulu de 100/600 ? C'est nouveau ? Je vois que tu as un peu laissé tomber l'OMC :be: ça m'a fait ça aussi à une époque...

Posté

C'est mon orion 100/600 .Je l'avai avant OMC mais jamais utiliser.

Non je laisse pas tomber OMC mais j'ai envie de faire du grand champ en ce moment .C'est un période ou il y a de belle nébuleuse a faire en grand champ.

OMC sera de sortie quant j'aurai bien la CCD en main pour des objet plus petit et moins facile a faire.

C'est vraiment différent la CCD par rapport a APN .J'ai fait m51 a OMC il y a pas mal de detail dans les bras mais totallement sous exposer :be: .

Donc retour a aprentissage avec des objet beaucoup plus simple a faire :p

Posté
Effectivement on voit bien les nuages tout autour des étoiles ... :be:

Tu a vue dans le maine et loire on n'a de très beaux nuage :p

Posté

Je pose à l'heure actuelle sur la rosette en Halpha. Je ris car j'avais oublié de cocher la sauvegarde auto. Mais j'ai vu ca rapido.... donc moultes poses dans l'ordi !

j'ai hâte de traiter tout ça...

Posté

C'est vraiment chiant ce truc.Sa aurai bien que ce soi cocher office .

Ta de la chance chez nous brouillard terrible.

Tu va nous sortire une bonne rosette avec la longueur de la nuit .

Posté

ca calme quand mm pour une seule pose !!!!

je me suis fait une petite m74 et mm motif mm punition, brouillard de daube, dire qu'il n'y en a jamais par chez moi habituellement.

Posté

Il y a quant même 25 minute de pose.

tu nous la montrera ta m74 ?

J'ai aussi celle là.Je l'avai oublier.25 minutes aussi mais en bining 3x3.Le suivie est meillieur.

rose%20b3.JPG

Posté
Tu a vue dans le maine et loire on n'a de très beaux nuage :p

Tu m'etonnes ! j'aimerai en voir d'aussi beaux ! mais pour l'instant ça fait 2 mois que c'est bouché :cry:.

Parfois dégagé la journée et couvert le soir ... :mad:

En tout cas belle photo !

Posté

Pour une pose unique, imagine ce que cela serait avec beaucoup plus de pose !!! Belle image ;)

Posté
Tu m'etonnes ! j'aimerai en voir d'aussi beaux ! mais pour l'instant ça fait 2 mois que c'est bouché :cry:.

Parfois dégagé la journée et couvert le soir ... :mad:

En tout cas belle photo !

2 mois :b: gallére total.Tu est dans quelle région ?

Pour une pose unique, imagine ce que cela serait avec beaucoup plus de pose !!! Belle image ;)

J'espére bien la faire avec beaucoup plus de pose .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.