Aller au contenu

une brute arp1 (Christian)

Hama

Messages recommandés

Posté

comme tu peux le constater ce n'est pas la peine de traiter quoi que ce soit aux vues des brutes. polution lumineuse des voisins d'un cote, et fumée de cheminée de l'autre cote + arrivée de nuage apres 50 mins de pose, je comptais remettre ca vers 3 ou 4h une fois arp1 plus haute et voisins endormis, mais ciel bouché !!!

les petites galaxie sont deja pas mal visible sur cette brute ultra poluée, mais la ngc est a peine perceptible pour les personnes qui savent qu'elle est la.

jj15tj9.jpg

je vais remettre ca dans de meilleurs conditions car je veux faire une mosaique de arp1, ca va pas etre facile dans de telles conditions, faut vraiment que je shoot plus tard

la bonne nouvelle c'est que mes etoiles sont rondes sur tout le champ!!! et ca c'est une excellente nouvelle.

Posté

C'est vrai qu'elle n'est pas facile. En tout cas c'est un bon exercice avec la Webcam.. !

Je pense distinguer son bulbe central, car je sais ou il se trouve. Magnitude 15.9.

Je perçois des étoiles limite à 15.5 quand même. Pas si mal que cela dans tes conditions.

Pgc 26694 en haut de l'image est également visible.

Christian

Posté

pgc 26694 est bien visible sur les brutes et tres lumineuse sur un compositage,y a vraiment que la ngc qui peche un peu, mais visible tout de mm au compositage, je n'ai jamais eu de brute aussi blanche dans de bonnes conditions cela devrait le faire, si le ciel ce maintien ce soir, mais j'en doute.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.